Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMar 24 Mai - 13:50

Depuis son arrivée à Poudlard, Néhel n’avait parlé à personne. Il faut dire qu’il s’était complètement endormi dans le Poudlard express. D’ailleurs, il avait faillit ne pas descendre du train à la gare de Pré-au-Lard. Heureusement qu’un préfet l’avait secoué un peu… Outre cet accident, il était fasciné par l’école, les élèves, les profs, les statues, les passages secrets dont il avait entendu parlé… Son esprit de grand artiste était sollicité de tous côté et dès qu’il avait une dizaine de minutes devant lui, il ne pouvait s’empêcher de sortir son carnet et d’écrire tout ce qui lui passait par la tête. Si bien que sa seule expression n’était qu’écrite et l’oral était passé à la trappe.
Il avait à peine lever le nez pour enregistrer ses camarades de chambrée.
La deuxième journée, celle des premiers cours fut éreintante, difficile mais pleine de surprises. Déjà, il avait enregistré qu’il était à Griffondor, ce qui était déjà pas mal… Il savait aussi qu’il était dans la même promo et la même maison qu’Harry Potter…Bien sûr, il avait suivit en cours. Il ne fallait pas prendre du retard dès le premier jour. Il lui semble bien aussi qu’il eut un cours avec des Serpentards… En tout cas, Néhel était fidèle à lui même, attentif en cours mais à l’ouest le reste du temps tant il était plongé dans son univers artistique.
Bref, tout ça pour dire que la voix de Néhel n’avait pas encore résonné dans les murs de Poudlard. A la fin de la journée, il était monté dans la tour de sa maison pour y déposer ses affaires de cours. Dans la salle commune, il avait remarqué qu’un garçon venait changer ses plumes et qu’un autre était venue lui parlé. Il avait aussi croisé le fameux Harry Potter. Sa présence ne lui faisait ni chaud ni froid. Après tout, ici, c’était aussi qu’un simple élève en première année. Il était monté dans sa chambre. Un autre garçon sur le chemin, à l’allure pataude se répétait en boucle « Caput Draconis »… Un fois dans sa chambre, il pris la Gazette su Sorcier qu’il avait reçut le matin même et qu’il n’avait pas pu lire parce qu’il s’était réveillé trop tard. Il commença à le feuilleter puis abandonna… Une idée lui était venue et il devait absolument écrire.
Quand vint l’heure du dîner, il attrapa le journal se disant qu’il allait le lire pendant le repas dans la Grande Salle puis il descendit assez vite. S’il avait était en retard au p’tit dej, il ne le serait pas au dîner. Il dévala les escaliers, dépassant même le garçon qu’il avait vu changer de plume en compagnie d’un autre. Il arriva dans la Grande Salle. A sa grande déception ,elle était déjà remplie et beaucoup d’élèves de toutes les maisons avaient commencé à manger. Il alla s’assoir entre des cinquièmes années et des deuxièmes années qui parlait fort à propos de leurs journées respectives. Il jeta un regard aux plats devant lui et se servit d’un espèce de viande marron-rouge, de légumes et de pain. En attendant que ça refroidisse, il déplia son journal et entreprit de continuer sa lecture.

°Alors, quelles sont les nouvelles du monde des sorciers ? Une attaque de rats sur le Chemin de Traverse, une arrestation sur l’allée des Embrumes… Ah tiens, un article sur Harry Potter.°

Il était tellement plongé dans sa lecture (comme toujours), qu’il n’entendait pas qu’un cinquième année lui demandait à répétition de lui passer le plat de poulet…

Elève- Oh ! Eh ! Eh le lecteur ! Petit garçon ! Eh Oh ! Tu me passe le plat ! *Lui donne un coup violent dans l’épaule.*

*Emergeant violemment des ses caractères imprimés.*
Euh quoi ? Quoi ?

Elève- Eh ben, c’est pas trop tôt. Tu me passes le poulet s’il te plait. Merci !

Ah oui, bien sûr.
*Lui passe le plat* Voilà, désolé.

Puis il se remit à lire. Il était tombé sur un article de Rita Skeeter, sa chère tante qu’il ne portait pas dans son cœur. Il tentait quelque fois de faire voyager sa fourchette pleine de son assiette à sa bouche. Il était d’ailleurs curieusement agile et doué pour faire ça sans se tacher. Il savourait son plat, mais rageait de l’article de sa tante.

°Quelle plaie de scrout, c’est pas vrai…°
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyVen 27 Mai - 14:13

En fin de course, Eddie s'était vu doubler par un jeune élève - sûrement un première année pressé d'aller manger- mais n'y avait pas fait spécialement attention. Après tout il était normal que les jeunes aiment courir et celui-ci ne devait pas risquer la vie d'un pauvre Elfe de Maison à chaque pas TT.
Eddie finit toutefois par rejoindre la grande salle avec Léo, soulagé de ne pas à avoir à affronter la foule seul. Il passa à travers les table, rougit violemment en voyant la Serpentarde prêteuse de plume lancer un regard meurtrier à un de ses camarades, passa donc rapidement son chemin et avisa deux places libres au milieu des Gryffondors. Là les garçons dont il avait fait a connaissance un peu plus tôt mais qui avait préférer sortir dans le parc lui firent un signe de main amical auquel Eddie répondit volontiers, puis il s'assit avec Léo.
Eddie commença à se servir, ignorant la viande et prenant avec entrain un plat remplit de légume baigné dans une sauce acidulé. Peut-être mit-t-il trop d'entrain toutefois, puisqu'il manqua de renverser le plat dans l'assiette de son voisin. Celui-ci était tranquillement en train de lire et Eddie réussit tout juste à limiter les dégâts, heurtant violemment le verre du jeune Gryffondor plutôt que de tout renverser dans son assiette. Il y eut un gros "TCHIIIIIN!" sonore qui lui attira les moqueries de ses camarades sur plusieurs rangées.
Eddie s’empressa donc de reposer le plat au plus près, et se répandit en excuse tout en se servant.

- Dé... désolé, je n'ai pas fait exprès, je ne voulais pas te déranger, c'est juste que le plat était loin et euh... bing... Navré si j'ai troubler ta lecture =x
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptySam 28 Mai - 17:23


Léo avait tout simplement suivi Eddie, content de pouvoir manger avec quelqu'un d'autre que son frère. Ils s'installèrent la ou il y avait de la place. Eddie commença à se servir, ignorant la viande et prenant avec entrain un plat remplit de légume baigné dans une sauce acidulé. Ce qui donnait envie à Léo. Même si il n'était pas un grand fan de l'égumes, ceux de poudlard avait l'air particulièrement bon. Cependant Eddie manqua de renverser le plat dans l'assiette de son voisin. Léo se retint de rire. C'était la deuxième fois qu'il lui arrivait quelque chose. D'abord l'elfe et maintenant un élève.Celui-ci, l'élève, était tranquillement en train de lire et Eddie réussit tout juste à limiter les dégâts, heurtant violemment le verre du jeune Gryffondor plutôt que de tout renverser dans son assiette. Il y eut un gros "TCHIIIIIN!" sonore qui lui attira les moqueries de ses camarades sur plusieurs rangées. Mais Léo ne rit pas. Il était en train de penser. Peut-être que si il restait avec lui, il ne sera pas sa prochaine cible. x) Cette idée fit sourire le jeune griffondor.
Eddie s’empressa donc de reposer le plat au plus près, et se répandit en excuse tout en se servant.


- Dé... désolé, je n'ai pas fait exprès, je ne voulais pas te déranger, c'est juste que le plat était loin et euh... bing... Navré si j'ai troubler ta lecture =x


Léo regarda Eddie s'escuser. Si il lui était arriver des choses comme ça tout le temps, alors il devait être un pro des escuses. Puis Léonard se mit à regarder le griffondor.


"- Oui escuse le, il est un peu maladroit en fait. ^^"
; intervint-il pour aider son ami.

On ne sait jamais quel genre d'individu cet élève de griffondor pouvait être. Léo remarqua qu'il était en train de lire le journal.


"- La gazette du sorcier? C'est le journal des sorciers? =)"
; demanda-t-il.

C'était la première fois qu'il voyait un journal ou les personnes sur les photos bougeaient. Aloïs lui avait montrer des photos qui bougeait mais pas un journal. Alors il trouvait ça amusant.

"- Ils racontent quelque chose d'interessant? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyVen 17 Juin - 14:36

Néhel était toujours plongé dans sa lecture. Il enrageait et se retenait de ne pas crier tant l’article de sa tante l’irritait. Il ne remarqua même pas qu’un autre élève de Griffondor avait faillit inonder son assiette. Il serra le poing de colère. Ses yeux continuaient de suivre les lignes du journal et il entendait la voix de son horrible tante résonner à la place des mots. Il passa alors aussi à côté de l’autre garçon qui s’adressait à lui avec la plus grande douceur du monde. Arrivé à la fin de son article, le simple fait de lire la signature de sa tante le fit sortir de ses gonds. Il ferma le journal avec une véhémence formidable et le jeta de toutes ses forces sur la table.

Bon sang ! Mais elle peut pas s’empêcher de servir des bobards ! Elle a quoi à la place de son humanité envers les lecteurs !?

Cette bonne petite crise de colère fit retomber son irritation. Il remarqua alors qu’il avait parlé super fort et que beaucoup d’élèves s’étaient retournés pour le dévisager.

°Zut ! >< Néhel ! Calme-toi. C’est bon… °

Ses yeux se posèrent alors sur les deux garçons qui s’étaient assis tout près de lui.

Euh… Je suis désolé pour ça… C’est juste un article qui m’a mis hors de moi… Pardon.


°
Mon dieu, vive la première impression… Moi qui ne m’énerve presque jamais. Je vais passer pour quoi maintenant ?°

Il se remis à manger son plat tout honteux et misérable…
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptySam 18 Juin - 10:20

Eddie n'en revenait pas que le jeune garçon n'est rien entendu... D'un autre côté cela l'arrangeait. Tan mieux si au moins une personne n'avait pas noté sa maladresse. Toutefois il sursauta quand il se mit en colère, criant contre il ne savait qui.

Bon sang ! Mais elle peut pas s’empêcher de servir des bobards ! Elle a quoi à la place de son humanité envers les lecteurs !?

° Du moment que c'est pas sur moi xD °

Euh… Je suis désolé pour ça… C’est juste un article qui m’a mis hors de moi… Pardon.

- Ah ben euh.. Pa grave ^^"

° Pourquoi il répond pas à Léo ? Oo °

Eddie lança un regard interrogateur à Léo pour voir si lui aussi trouvait ça bizarre et s'il se devait d'engager une conversation ou au contraire de plonger le nez dans son assiette... En attendant une réaction il croqua dans un légume vert.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptySam 18 Juin - 13:38


Alors que Léo attendait patiement la réponse du jeune griffondor, il tendit l'oreille au cas ou il parlerait bas... Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand ce même garçon se mit à crier. Pendant un instant, il n'entendit plus rien. Ses tympans avaient exploser...


Bon sang ! Mais elle peut pas s’empêcher de servir des bobards ! Elle a quoi à la place de son humanité envers les lecteurs !?


Puis il fut remis... et compris qu'il avait été manifestement en pleine lecture et qu'il n'avait pas du les entendre.


°Oula ^^" bah si j'm'attendais à ça... de qui parle-t-il? Se doit être une personne très sympathique xD°


Puis tout d'un cou le garçon sembla les avoir remarqué.


Euh… Je suis désolé pour ça… C’est juste un article qui m’a mis hors de moi… Pardon.

°Ah ça j'avais compris!! ^^" ... Et entendu aussi xD°


- Ah ben euh.. Pa grave ^^"


Eddie lança un regard interrogateur à Léo, qu'il ne comprit pas... x) Léo était curieux, vraiment curieux. Il voulait savoir qui avait écrit cette article et également son contenu. Mais tout en paraissant ne pas l'être.


"- Ouais pas grave du tout... enfin si tu nous explique ce qui t'a mis dans cet état! Enfin... ce qu'il y avait dans le journal pout t'énerver comme ça.=) parceque vu ce que tu disais tout à l'heure je me doute bien que c'est à propos de l'article et non pas de notre repas même si il est cruellement trop vert."

Il se servit de viande pour accompagné ses légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMar 21 Juin - 20:37

- Ah ben euh.. Pa grave ^^"


°Ouf, tant mieux…=_=°


"- Ouais pas grave du tout... enfin si tu nous explique ce qui t'a mis dans cet état! Enfin... ce qu'il y avait dans le journal pout t'énerver comme ça.=) parce que vu ce que tu disais tout à l'heure je me doute bien que c'est à propos de l'article et non pas de notre repas même si il est cruellement trop vert."


Néhel s’étonna de voir ces jeunes Griffondors de son âge commencer à lui parler. Après tout, il venait de crier devant tout le monde. Peut-être étaient-il sympathiques et compréhensifs…


Euh… Encore désolé. C’est en fait, puisque vous le demandez, un article sur la rentrée scolaire de Poudlard. Il est écrit par… un auteur que je porte pas dans mon cœur…

°Plus en tout cas°

C’est Rita Skeeter, la célèbre journaliste des sorciers. Elle écrit avec un… comment dire… soupçon d’arrogance et de sarcasmes. C’est vrai, elle décrit les élèves de première années avec dédain, comme s’il n’étaient jamais rien que des incapables, et elle souligne au passage le bonheur que peuvent ressentir les parents quand il laissent leurs enfants partir pour quelques mois. Comme si c’était une libération plutôt qu’un fierté. C’est inadmissible. Je ne comprend pas pourquoi elle n’a pas encore été virée ! Elle est la seule à avoir cette opinion sur les nouveaux élèves ! Elle ne comprend pas que certains parents peuvent mal vivre de ne pas voir leurs enfants tout ce temps, et que les premières années ont besoin de soutien dans cette nouvelle vie qui débute ! Au lieu de ça, elle se contente de voir l’aspect négatif et pratique de la chose. Sans compter l’erreur qu’elle commet de redonner le même article tous les ans, en changeant seulement certaines tournures… Elle est vraiment… affligeante !

Néhel n’en revenait pas lui-même. Il avait débité ça avec une telle facilité. Il s’était enfin déchargé de toute la rancœur qu’il avait contre sa tante. Le problème c’est qu’il venait de le faire devant de parfaits inconnus…

Enfin, je vous ennui peut-être avec ça. C’est mon point de vue, c’est tout.

Il pris une grosse fourchette de légumes et l’enfourna dans sa bouche…

°Après tout ça, qu’est-ce qu’ils vont penser de moi… ?°
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyJeu 23 Juin - 10:21

Euh… Encore désolé. C’est en fait, puisque vous le demandez, un article sur la rentrée scolaire de Poudlard. Il est écrit par… un auteur que je porte pas dans mon cœur…

° Ah oui on avait remarqué ^^" °

C’est Rita Skeeter, la célèbre journaliste des sorciers. Elle écrit avec un… comment dire… soupçon d’arrogance et de sarcasmes. C’est vrai, elle décrit les élèves de première années avec dédain, comme s’il n’étaient jamais rien que des incapables, et elle souligne au passage le bonheur que peuvent ressentir les parents quand il laissent leurs enfants partir pour quelques mois. Comme si c’était une libération plutôt qu’un fierté. C’est inadmissible. Je ne comprend pas pourquoi elle n’a pas
encore été virée ! Elle est la seule à avoir cette opinion sur les nouveaux élèves ! Elle ne comprend pas que certains parents peuvent mal vivre de ne pas voir leurs enfants tout ce temps, et que les premières années ont besoin de soutien dans cette nouvelle vie qui débute ! Au lieu de ça, elle se contente de voir l’aspect négatif et pratique de la chose. Sans compter l’erreur qu’elle commet de redonner le même article tous les ans, en changeant seulement certaines tournures… Elle est vraiment… affligeante !

° Oo qu'est-ce qu'il parle... Maman, Papa, et mes braves bêtes !! Ils me manquent =( Et je leur manque aussi j'espère ! Rita Skeeter ne doit pas avoir d'enfants. °

Enfin, je vous ennui peut-être avec ça. C’est mon point de vue, c’est tout.

Il pris une grosse fourchette de légumes et l’enfourna dans sa bouche…


Eddie avait écouté au mieux tout ce qu'avait dit le garçon, se demandant toutefois s'il finirait un jour sa tirade. Pui il le regarda mordre dans ses légumes et tenta, comme Léo, d'engager la conversation tout en calmant l'énervé.

- Oui, oui c'est... très méchant. Cette Rita Skeeter doit être une vieille fille aigri sans enfant qui décharge sa rancœur en disant des horreurs. Moi ça m'est égal je suis content d'être ici et je sais que mes parents sont fières =)


Il se servi en jus de citrouille.

- Euh au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Eddie et lui Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMar 28 Juin - 9:11


"- Euh… Encore désolé. C’est en fait, puisque vous le demandez, un article sur la rentrée scolaire de Poudlard. Il est écrit par… un auteur que je porte pas dans mon cœur… C’est Rita Skeeter, la célèbre journaliste des sorciers."


°... Connais pas...°


"- Elle écrit avec un… comment dire… soupçon d’arrogance et de sarcasmes. C’est vrai, elle décrit les élèves de première années avec dédain, comme s’il n’étaient jamais rien que des incapables, et elle souligne au passage le bonheur que peuvent ressentir les parents quand il laissent leurs enfants partir pour quelques mois. Comme si c’était une libération plutôt qu’un fierté. C’est inadmissible. Je ne comprend pas pourquoi elle n’a pas encore été virée ! Elle est la seule à avoir cette opinion sur les nouveaux élèves ! Elle ne comprend pas que certains parents peuvent mal vivre de ne pas voir leurs enfants tout ce temps, et que les premières années ont besoin de soutien dans cette nouvelle vie qui débute !"


°Ah oui je comprend... en effet c'est pas très agréable de lire des choses pareil... surtout quand ça nous concerne. Et encore plus quand c'est faux! Mes parents sont très fiers que je sois un sorcier! Mais c'est vrai que je ne pense pas que mes parents soient malheureux sans moi... °


"- Au lieu de ça, elle se contente de voir l’aspect négatif et pratique de la chose. Sans compter l’erreur qu’elle commet de redonner le même article tous les ans, en changeant seulement certaines tournures… Elle est vraiment… affligeante !
Enfin, je vous ennui peut-être avec ça. C’est mon point de vue, c’est tout."


°Et en plus elle remet le même article tous les ans? Elle arrive encore à trouver d'autres tournures de phrases?°


Il pris une grosse fourchette de légumes et l’enfourna dans sa bouche… Eddie se mit à engager la conversation tandis que Léo écoutait sans rien dire.

"- Oui, oui c'est... très méchant. Cette Rita Skeeter doit être une vieille fille aigri sans enfant qui décharge sa rancœur en disant des horreurs."


°Ah j'aurais pas dit mieux! Vieille fille aigri! xD Haha c'est tout à fait ça!...°


"- Moi ça m'est égal je suis content d'être ici et je sais que mes parents sont fières =)"


Il se servi en jus de citrouille.

"- Euh au fait comment tu t'appelles ? Moi c'est Eddie et lui Léo."

Léo était content qu'Eddie les ai présenté. Après tout c'était la moindre des choses quand on commencait une discussion avec une personne qu'on ne connaissait pas.


"- En fait c'est Léonard, mais appelle moi Léo, c'est plus court. ^^ Moi aussi j'suis certain que mes parents sont fiers de moi et puis cette Rita peut dire ce qu'elle veut, ça ne me fait ni chaud ni froid, parceque je sais que c'est faux. Mais je trouve ça abject d'écrire des choses pareils et je comprend a présent tout à fait la situation. Ah et je tiens à rajouter... qu'en plus d'être une vieille fille aigrie sans enfants, elle doit être sans doute une vieille fille aigrie sans amis xD..."


Léo finit sa réplique en avalant un verre d'eau d'un trait.

"Ah oui et donc ton nom? C'est quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMer 29 Juin - 11:35

Il écouta les deux nouveaux compères se présenter. Il se servit comme Eddie de jus de citrouille, qu'il avala aussitôt.

Ok, Eddie et Léonard, dit Léo. Moi je m'appelle Néhel. Oui, je sais tout un prénom... Mes parents ont eu des erreurs de jeunesse. Mais c'est un prénom artistique.

°C'est vrai, où est-ce qu'ils sont allé chercher un prénom pareil ? °

En tout cas, Eddie et et Léo, je suis entièrement d'accord avec vous sur ma tante... Enfin je veux dire, sur Rita Skeeter.

°Zut ! Mais oh, Néhel quelle tête à claque... ><°

Je... Oh, bon c'est dit voilà... Rita Skeeter est la soeur de ma mère. Et j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Et encore plus quand elle écrit si mal. Et je confirme qu'elle est proche de la vielle aigrie sans amis et sans enfants. Je me demande d'ailleurs si j'aurais des cousins un jour...

Il prit un morceau de pain dans le panier et sauça son assiette.

Alors, changeaons de sujet... Que pensez vous de Poudlard, et des Griffondors ?

Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMer 6 Juil - 14:51

Ok, Eddie et Léonard, dit Léo. Moi je m'appelle Néhel. Oui, je sais tout un prénom... Mes parents ont eu des erreurs de jeunesse. Mais c'est un prénom artistique.

° Artistique ? Ça va plaire à Léo.°

En tout cas, Eddie et Léo, je suis entièrement d'accord avec vous sur ma tante... Enfin je veux dire, sur Rita Skeeter.


° Sa tante ?! Et bien ! Querelle de famille c'est jamais très bon signe =S °

Je...Oh, bon c'est dit voilà... Rita Skeeter est la soeur de ma mère. Et j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Et encore plus quand elle écrit si mal. Et je confirme qu'elle est proche de la vielle aigrie sans amis et sans enfants. Je me demande d'ailleurs si j'aurais des cousins un jour...

° Pourquoi il parle de cousin ? ah oui sa tante enfant cousin, ça y est j'y suis x) °
Il prit un morceau de pain dans le panier et sauça son assiette.

Alors, changeons de sujet... Que pensez vous de Poudlard, et des Griffondors ?

Eddie avait un peu de mal à répondre parce que Nehel donnait beaucoup d'informations d'un coup et il avait à peine le temps d'en enregistrer une qu'il devait en avalait une autre. Du coup il tenta de toute reprendre mais pas nécessairement dans le bon ordre.

- Je trouve Poudlard fabuleux pour le moment et je suis fière d'êtreà Gryffondor en plus on a une super salle commune ! Et j'ai pas encore croisé de gens méchants ! Pas venant de notre maison du moins, ce qui est plutôt bon signe ^^

Il sauça son jus de légume puis continua.

- Nehel je trouve pas ça bizarre mais c'est sûre que c'est plus original qu'Eddie XD Oh et je ne me serait pas permis de traiter la journaliste de vieille fille aigri sans enfant si j'avais su que c'était ta tante ^^"" Mais bon puisque tu ne l'aime pas et que tu confirme ça va Smile


Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMer 13 Juil - 20:27


Ok, Eddie et Léonard, dit Léo. Moi je m'appelle Néhel. Oui, je sais tout un prénom... Mes parents ont eu des erreurs de jeunesse. Mais c'est un prénom artistique.


°Artistique... Ca plairait à mes parents ça x)°


En tout cas, Eddie et et Léo, je suis entièrement d'accord avec vous sur ma tante... Enfin je veux dire, sur Rita Skeeter.


°Sa tante? oO Il dit tant de choses sur sa tante?... Elle doit vraiment pas etre sympathique cette Rita...°


Je... Oh, bon c'est dit voilà... Rita Skeeter est la soeur de ma mère. Et j'ai beaucoup de mal à l'apprécier. Et encore plus quand elle écrit si mal. Et je confirme qu'elle est proche de la vielle aigrie sans amis et sans enfants. Je me demande d'ailleurs si j'aurais des cousins un jour...

Il prit un morceau de pain dans le panier et sauça son assiette.

Alors, changeaons de sujet... Que pensez vous de Poudlard, et des Griffondors ?

Ce fut Eddie qui répondit en premier. De toute mainère Léo ne savait vraiment pas quoi répondre tout de suite... Il était encore sous le choc que Rita soit la tante de Néhèl...


- Je trouve Poudlard fabuleux pour le moment et je suis fière d'êtreà Gryffondor en plus on a une super salle commune ! Et j'ai pas encore croisé de gens méchants ! Pas venant de notre maison du moins, ce qui est plutôt bon signe ^^


°Ah exactement tout pareil X) Fière d'être à griffondor, une super salle et pas de personnes méchantes...°


Il sauça son jus de légume puis continua
.

- Nehel je trouve pas ça bizarre mais c'est sûre que c'est plus original qu'Eddie XD Oh et je ne me serait pas permis de traiter la journaliste de vieille fille aigri sans enfant si j'avais su que c'était ta tante ^^"" Mais bon puisque tu ne l'aime pas et que tu confirme ça va


Léo était préssé de répondre désormais. Il voulait lui aussi dire ce qu'il éprouvait.


"- Bah moi je trouve Poudlard merveilleux! L'ambiance et tout et tout... C'est... magique quoi!! *o* Les griffondors ont l'air tous sympa et puis j'imaginais tout comme ça... après tout j'ai un frère et il m'a tout dit... Enfin bref... Néhèl, je suis certain que mes parents adoreraient ton nom. ^^"


Après quoi le jeune griffondor se servi en viande et légumes.

"- Enfin j'dis ça comme ça hein... après... et toi Néhèl, tes impressions sur Poudlard? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyVen 2 Sep - 9:25

Néhel se réjouissait de pouvoir enfin parler avec des gens intéressants. En plus, il avait balancé tout ce qu'il avait sur le cœur à propos de sa tante.

Ce que je pense de Poudlard ? C'est un endroit magnifique, à l'architecture tellement incroyable ! Des colonnes de vielles pierres marquées par le temps et par l'histoire de chaque élèves passées ici. Des chapiteaux sculptés avec tout un art de l'histoire et du mystère magique. Des tableaux sur tous les murs avec un personnage historique et une histoire passionnante. Sans compter les escaliers magique ! Un pure invention de génie ! Tout est calculé pour que les escaliers desservent plusieurs étages, pour que la magie fasse son travail, pour qu'en plus, il y ait un amusement et une part de mystère sur la destination que ses marches de marbres nous ont réservée. Et les tours, ces grandes tours anciennes, avec de multiples passages secrets et des escaliers en colimaçon. C'est incroyable ! Poudlard est une immense œuvre d'art magique.
Après, l'ambiance est géniale. Les Gryffondors sont sympathiques et loin d'être méchants. Notre salle commune, tu as raison de le dire Eddie, est fantastique. Tellement chaleureuse et très joliment décorée. Je suis fier d'être à Gryffondor. Et en plus les cours sont très intéressants et tellement passionnants. J'ai hâte d'avoir un peu de temps devant moi pour sortir un peu explorer le parc du château. Il doit être magnifique, surtout en automne. Enfin tout ça pour dire que je me plait énormément ici ^^.


Il se servit un autre jus de citrouille qu'il avala de moitié avant de poser son verre.

Vous avez rencontrer d'autres Gryffondors qui pourraient être sympathiques ? Moi non, mais peut être pourrions-nous élargir nos connaissances ? Alors ?

Et il avala ce qui restait dans son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyJeu 22 Sep - 18:27

Apparemment Eddie était cerné d'artistes... Lui-même trouvait Poudlard : Vraiment super beau ! Mais il aurait été bien incapable d'apprécier l'architecture à un tel degré.Quand aux escaliers il trouvait cela déjà suffisamment dangereux sans qu'en plus ils ne bougent et recèlent des pièges. Il connaissait un Elfe de Maison qui était sûrement de son avis xD.

- Et ben c'est cool ! on est tous d'accord pour dire que Poudlard est superbe ^^"


Il ne revint pas sur les détails artistiques.

- Par contre les escaliers j'avoue que ça me fait un peu peur, je ne suis déjà pas très table en temps normale alors... TT

Comme pour lui donner raison il trempa accidentellement sa manche dans son assiette.

- ... qu'est-ce que je disais !
, s'exclama-t-il en s'essuyant tant bien que mal avec sa serviette.

- Enfin bref, moi j'ai pu parler avec quelques Gryffondor sympa mais ensuite ils sont partis dehors et je ne les aient plus revu ! Je pense qu'ils devaient préférer rester entre eux.


° Et ne pas rester avec un Gryffondor assis à côté d'une Serpentarde. Cette fille à fait de moi un paria ! TT °

- Je suis tout à fait pour qu'on se fasse plein d'amis, il faut toujours entretenir de bonnes relations avec ses camarades =D
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptySam 24 Sep - 9:11



Léonard trouvait que se que disait Néhel aurait absolument plu à ses parents et il songea un instant à les présenter... Seulement ils en auraient surement profiter pour lui demander pourquoi n'était-il pas un peu plus comme lui, et ça ne lui aurait pas fait plaisir. Mais c'est vrai que Néhèl avait l'air d'aimer Poudlard. C'était clair. Et Léo aimait aussi alors tout aller pour le mieux. Pour ce qui était des autres griffondor, Léo n'avait pas vraiment fait attention, il était bien trop occupé à regarder les alentours, et a apprendre le plus de choses possible. Mais ils avaient l'air d'être tous sympathique. Pour le moment, être en compagnie de Néhèl et d'Eddie lui était suffisant, tout simplement parceque Néhèl avait l'air d'être quelqu'un de sèrieux et qu'Eddie était très amusant. Léo était certain de s'amuser en restant avec lui. D'ailleur comme pour prouver ces pensées, Eddie trempa sa manche dans son assiette juste après avoir dit qu'il n'était pas très stable et que les escaliers lui faisaient peur. Pour Léo, c'était plutôt l'elfe qui devait avoir peur d'Eddie. Et cette pensée lui fit esquisser un sourire. Il était tout à fait d'accord avec Eddie, il n'était pas stable et c'était ça qui était marrant.


- Enfin bref, moi j'ai pu parler avec quelques Gryffondor sympa mais ensuite ils sont partis dehors et je ne les aient plus revu ! Je pense qu'ils devaient préférer rester entre eux.


Ca en revanche, ce n'était pas cool. Qui préfèrerait rester entre eux plutôt que de rigoler avec Eddie? Ces quelques griffondor regretteraient surement de ne pas être resté avec Eddie, mais dans un sens, si il n'avait pas été seul, Léo ne serait sans doute pas aller le voir alors, tant mieux.

- Je suis tout à fait pour qu'on se fasse plein d'amis, il faut toujours entretenir de bonnes relations avec ses camarades =D

Pourquoi avoir pleins d'amis? Peu valait mieux que plusieurs... Car si on en avait trop on ne pourrait pas se concentrer sur tout le monde, et puis il y aurait toujous des problèmes si on était plusieurs. Léo préfèrait rester en petit groupe c'était plus sympa et cool. Ca permettrait de connaitre tout le monde et d'être de vrai amis. Mais si ses nouveaux amis voulaient connaitre du monde, il était d'accord, avoir des connaissances sa ne pourrait être qu'enrichissant. Et ce ne seait pas obligatoire qu'ils deviennent amis. Copains suffirait.

"- Je suis d'accord sur le fait qu'il faut avoir des relations avec ses camarades mais peut-être pas au point d'en avoir trois cent milles xD... Imaginez on aurait tous les griffondor comme amis, on s'en sortirait plus! Et en plus y'aura de la jalousie aussi! On serait collé comme je sais pas quoi. Et on aurait sans cesse des problèmes en cours. On sait bien que les amis veulent toujours de mettre ensemble. Si on es trop on sera forcément séparé. Moi je dis il faut mieux rester en petit comité =D. Mais bien sure on peut toujours se faire po-potes avec les autres. L'amitié c'est important."

Léo saisit son verre et le mit en l'air.

"- En tout cas pour l'instant, être avec vous deux me suffit. Vous êtes marrant -surtout Eddie xD- Et sympa. Alors je lève mon verre à mes deux camarades et espère que l'on passe une super année! =D"
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyMar 4 Oct - 19:22

Néhel leva son verre, accompagnant le mouvement de Léo. Il lui offrit un large sourire... et fini par se rendre compte que son verre était vide...

°Oh, quelle cloche ><°

Je suis d'accord avec toi Léo sur le fait de rester en petit groupe. Avoir ne serait-ce que deux très bons amis, proches et confidents est plus important que d'avoir une multitudes de simples connaissances... Mais il est vrai qu'avoir une bonne relation avec des personnes externes, ça sert toujours... Mais nous ne sommes pas pressés, ce n'est que le début de l'année... Les affinités simples se feront au cours de l'année.

Il remarqua alors que la salle autour de lui commençait à se vider fortement.

Ils s'en vont déjà ? Il est si tard que ça ? Parler avec vous m'a fait oublié la notion du temps. C'est bon signe, ça prouve que je suis bien avec vous. ^^ Vous voulez rentrer à la salle commune ? Ou vous restez encore un peu ici ?

°En tout cas, je les suivrait. Ils sont sympathiques. Je ne vois pas l'intérêt de me séparer d'eux.°
Revenir en haut Aller en bas
Eddie Summers
Oursin
Eddie Summers


Messages : 78
Date d'inscription : 04/07/2009
Localisation : Dans le Parc

Personnage
Age: 10 ans et demi (05 Novembre)
Patronus: Hérisson
Matière(s) Préférée(s): Soins aux créatures magiques

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyJeu 13 Oct - 13:14

Eddie ne trouvait pas que le fait d'avoir de très très nombreux amis soient un problème. Il avait toujours très bien bien géré ça et sans jalousie aucune.

- A votre guise, mais moi j'aime savoir que je peux compter sur un maximum de personne et ça ne veut pas dire qu'on doive toujours rester touuuuus ensemble ! C'est peut-être parce que j'ai plus l'habitude du nombre aussi ^^" Enfin quoi qu'il en soit je suis ravie de te faire rire Léo ! XD

* Même si c'est rarement voulu TT *

Il les regarda lever leur verres et préféra s'abstenir.

- Pour des raisons de sécurité national il vaut peut-être mieux que mon verre reste au plus près de la table mais je trinque mentalement avec vous =DD

Il but son verre pour confirmer ses dires. Néhel s'inquiétait de l'heure et Eddie s'apperçue qu'effectivement il ne devait plus être très tôt.

- Oula effectivement, Néhel on dirait qu'on est les retardataires ^^" Moi ça m'est égal c'est comme vous préférez ! J'avoue que j'ai un petit peu sommeil mais je pourrais tenir encore au besoins =] Léo on te laisse trancher !
Revenir en haut Aller en bas
Léonard Reynald
Lion de mer
Léonard Reynald


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2011
Localisation : a Poudlard xD

Personnage
Age: 11 ans (11 janvier)
Patronus: lion
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, histoire de la magie

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyDim 16 Oct - 12:05

Oui parler avec des gens qu'on appréciait fesait passer le temps plus vite. Rentrer a la salle commune ou rester ici, Léo n'en savait rien. Car d'un côté il y avait des chances qu'il rigole encore un peu mais d'un autre il avait sommeil lui aussi. Et si il était trop fatigué il risquait de ne pas apprécier les maladresse de son nouvel ami si il en fesait. C'est pourquoi il déclara:

"- Bah on a qu'a monter alors. ^^ Moi aussi j'suis fatigué, un tout p'tit peu, je pourrais encore tenir pas mal de temps mais sa serait dure de tenir demain. Si vous êtes partants on a qu'a y aller."

Léo se leva et attendit que ses camarades ne le suivent.

"- Eddie, fait bien attention dans les escaliers, d'accord? Ca serait... "dommage" que tu recroise un elfe de maison. x)"

En fait Léo n'attendait que ça en réalité, une nouvelle gaffe d'Eddie. C'était pas pour se moquer oh non, Léo n'était pas comme ça, mais il aimait bien cette facette d'Eddie.
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) EmptyVen 28 Oct - 15:20

Néhel tenta de contenir un baillement, ce qui lui donna une tête affreuse toute déformée. Il était content que ses amis veuillent bien monter se coucher. Il ne comprit pas l'allusion à l'elfe de maison que Léo évoqua. Surement un truc entre les deux compères.

°
Ils m'expliqueront peut-être plus tard...°

-Et bien. Il est temps de monter alors. C'est qu'il ne faudrait pas être fatigué demain.

Il se leva, manquant de se manger le banc qu'il n'arrivait pas à faire reculer. Il lissa sa robe de sorcier, faisant tomber les miettes de son repas par terre. Ils commencèrent donc à monter vers leur salle commune, du dodo plein les yeux, et de la joie plein le cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty
MessageSujet: Re: Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)   Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où tout le monde se retrouve : Griffondors (15 A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Hall d'entrée :: Grande salle :: table des griffondors-
Sauter vers: