Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Examin de baguette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2009

Examin de baguette Empty
MessageSujet: Examin de baguette   Examin de baguette EmptyMar 20 Sep - 16:00

Et bien oui, il me semble que je n'avais pas mis dans vos fiche de présentation qu'il fallait dire ce qu'il y avait dans vos baguette, c'est pourquoi, je vous demanderais de le faire, ici, à la suite de mon post.

Par la suite, j'éditerais vos post de présentation, pour y mettre la chose. Si je ne vous demande pas de le faire directement, c'est parceque je suis certaine, qu'il y en a parmis vous, qui ne lisent pas les auters fiche de presentation, j'ai pas raison? XD

Donc voila, et puis savoir ce que contient une baguette, montre aussi une partie du sorcier qui la possède. =) Et je suis certaine que vous aurez de l'imagination pour ça. J'éspère que tout le monde répondra et je vous souhaite une bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-poudlard.forumsrpg.com
Doxy Bell
Corail
Doxy Bell


Messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2011

Personnage
Age: 11ans (02 Avril)
Patronus: doxy
Matière(s) Préférée(s): Botanique/Histoire de la Magie

Examin de baguette Empty
MessageSujet: Re: Examin de baguette   Examin de baguette EmptyJeu 22 Sep - 18:38

Pour Shade et Kerwan je me souviens de leur composition et de leur bois... mais pas de leur taille il faut que je retrouve la feuille où je l'avais marquée xD Ce que je fais c'est que je liste mes persos et que je complète au fur et à mesure que ça me revient =/ et si par hasard chère Admin vous vous souviendriez d'un truc que j'aurais dit à ce propos merci de me le rappeler ! looool

Shade

Bois : d'ébène
Composition : Écaille de Sombral
Taille :
Caractéristique :

Kerwan

Bois : d'ébène
Composition : Poils de Loup
Taille :
Caractéristique :

Barclay
Bois : Charme
Composition :
Taille :
Caractéristique :

Eddie
Bois :
Composition :
Taille :
Caractéristique :

Doxy
Bois : de rose
Composition :poussière de Doxy
Taille : 19,1cm
Caractéristique : Extrêmement légère et maniable
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Nigel Millegan
Tortue marine
Vincent Nigel Millegan


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : Dans ce merveilleux château qu'est Poudlard

Personnage
Age: 11 ans (14 Mars)
Patronus: Chartier (Furet parlant)
Matière(s) Préférée(s): Botanique et potion

Examin de baguette Empty
MessageSujet: Re: Examin de baguette   Examin de baguette EmptyVen 23 Sep - 14:06

Pour ma part, je crois me souvenir de tout. Alors voilà :

Killia :
Bois : Palissandre
Composition : Aile de lutin de Cornouailles.
Taille : 22, 4 cm
Caractéristique : Rigide et dense, veiné de violet, jaune et rose. Sa petite taille la rend facile à manier. Très précise et c'est un bois très imperméable, donc une bonne prise en main sans risque de glisse.

Eloan :
Bois : Olivier ^^
Composition : Plume de Vivet Doré.
Taille :
25,6 cm
Caractéristique : Très légère et fine. Rapide, avec une prise en main souple.

Néhel :
Bois : Framiré
Composition : Pierre précieuse de crabe de feu.
Taille :
24,2 cm
Caractéristique : Bois clair, rigide et robuste. Précise mais peu rapide.

Vincent Nigel :
Bois : Saule
Composition : Griffe de chartier.
Taille : 26 cm
Caractéristique :
Très fine et souple. Rapide et facile à manier.
Revenir en haut Aller en bas
Star Milkyway
Etoile de mer
Star Milkyway


Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2011

Personnage
Age: 11 ans (24 mars)
Patronus: renne
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Examin de baguette Empty
MessageSujet: Re: Examin de baguette   Examin de baguette EmptyVen 23 Sep - 17:20

Jocelyne Jones

Bois : Chêne
Composition : Peau de salamande
Taille : 19 cm (elle est très très petite xD)
Caractéristique : Sa baguette est très petite et fine. Elle est du cou assez difficile a tenir. Mais c'est aussi grace a sa petite taille que Jocelyne arrive a la manier parfaitement, ayant de petites mains.



Maddison Jones

Bois : Erable
Composition : Peau de serpent
Taille : 21 cm
Caractéristique : Petite baguette, légère, souple, rapide et précise, tout ce qu'il faut pour Maddie.



Steeve Bunside

Bois : hêtre
Composition : peau de suédois à museau court
Taille : 28,5 cm
Caractéristique : Très longue baguette, souple et rapide. Lisse et de couleur foncé.



Star Milkyway

Bois : sapin
Composition : corne d'élan
Taille : 18 cm
Caractéristique : Très petite baguette, légère et rapide comme Star.


Curtis Doll


Bois : Houx
Composition :Poil de lapin blanc
Taille : 24 cm
Caractéristique : Rigide, robuste et résistante au froid. Elle fera d'exellent sort de feu, que Curtis apprécira x)



Makoto Light


Bois : Cerisier
Composition : Plume d'aigle
Taille : 22 cm
Caractéristique : Couleur marron clair, très légère, facile à manier.


Léonard Reynald

Bois : Saule blanc

Composition : plume de paon
Taille : 25,2 cm
Caractéristique : rigide et robuste, très précise mais un peu lente à manier.



L'admin ne se souvient de rien hélas, mais si je retrouve quelque chose pas de problème, je t'en informe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2009

Examin de baguette Empty
MessageSujet: Re: Examin de baguette   Examin de baguette EmptyVen 20 Avr - 19:19

Alors voila j'ai trouv" un truc interessant... grace a Pottermore... pour ceux qui connaissent... Voici ce que Ollivandeur dit sur les bois de baguette =)



Cerisier


Ce bois très rare donne une baguette aux étranges pouvoirs, hautement appréciée par les élèves sorciers de l’école de Mahoutokoro, au Japon, où ceux qui possèdent une baguette de cerisier bénéficient d’un prestige particulier. L’acheteur occidental doit chasser de son esprit l’idée que les fleurs roses de l’arbre font de la baguette fabriquée avec ce bois un objet frivole ou purement ornemental, car le bois de cerisier produit une baguette qui possède un pouvoir mortel, quel qu’en soit le cœur, mais surtout s’il s’agit d’un ventricule de dragon. Cette baguette ne devrait jamais être associée à un sorcier dépourvu d’une maîtrise de soi et d’une force mentale exceptionnelles. (Mako possède une baguette en cerisier... =) )

Charme


Ma propre baguette est en bois de charme et je peux donc déclarer avec toute la modestie qui s’impose que le charme choisit comme compagnon de toute une vie une sorcière ou un sorcier talentueux, habités d’une unique et pure passion, qu’on pourrait même qualifier d’obsession (bien que je préfère le terme de « vision »), et qui sera presque toujours réalisée. Les baguettes de charme s’adaptent plus vite que la plupart des autres au style de magie de leur possesseur et deviennent si rapidement personnalisées que quiconque d’autre aurait la plus grande difficulté à les utiliser, même pour jeter le plus simple des sortilèges. Ces baguettes assimilent également le code d’honneur de leurs propriétaires, quel que puisse être ce code, et refusent d’accomplir des actes – qu’ils soient bénéfiques ou maléfiques – qui ne correspondent pas aux principes de leurs maîtres. C’est là une baguette particulièrement raffinée et sensible ( Et la baguette de Barclay est en bois de Charme... Quand j'ai lu ça... je me suis dit... MON DIEU!!! C'est tout à fait pour lui!!!)



Ébène


Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs de l’Ordre du Phénix et dans ceux des Mangemorts. D’après ma propre expérience, le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs. (Shade et Kerwan)

Érable


Je l’ai souvent constaté, les sorciers choisis par les baguettes d’érable sont par nature des voyageurs et des explorateurs. Ce ne sont pas des baguettes casanières et elles préfèrent des propriétaires qui aient de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante et terne. Des défis renouvelés et des changements de décor réguliers la font littéralement briller. Elle acquiert un lustre à mesure que ses aptitudes et sa position sociale grandissent, en même temps que celles de son partenaire. C’est un bois très beau et très recherché, qui figure depuis des siècles parmi les plus chers lorsqu’il est d’une qualité suffisante pour produire des baguettes. Posséder une baguette d’érable a longtemps été une marque de prestige social, en raison de la réputation qu’elle a acquise d’appartenir aux sorciers qui ont le mieux réussi. (Maddie j'aime beaucoup la fin xD )

Hêtre


Le possesseur idéal d’une baguette de hêtre sera, s’il est jeune, d’une sagesse avancée pour son âge. S’il est adulte, il aura une compréhension du monde et une expérience d’une grande richesse. Les baguettes de hêtre ne sont pas très efficaces entre les mains des personnes intolérantes et à l’esprit étroit. De tels sorciers et sorcières, en possession d’une baguette de hêtre qui ne leur convenait pas (alors que, pourtant, ils convoitaient ce bois très recherché, aux teintes éclatantes, et hautement précieux), se sont souvent présentés chez des fabricants érudits, moi-même notamment, en exigeant de savoir pourquoi leur magnifique baguette manquait tellement de puissance. Lorsqu’elle est confiée à la bonne personne, la baguette de hêtre montre une subtilité et un art de la magie qu’on trouve rarement dans d’autres bois, d’où sa brillante réputation. (Steeve Wink )

Houx


Le houx est l’un des bois de baguette les plus rares. Considéré traditionnellement comme doté d’un pouvoir protecteur, il convient particulièrement à ceux qui ont besoin d’aide pour surmonter une tendance à la colère ou à l’impétuosité. En même temps, les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles. Le houx est l’un de ces bois dont les performances varient d’une manière spectaculaire en fonction du cœur de la baguette. Ce bois a la fâcheuse réputation de n’être guère compatible avec la plume de phénix car sa volatilité s’oppose étrangement au détachement du phénix. Au cas peu probable où une telle association trouverait son propriétaire idéal, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin. (Curtis... Tu n'aurais pas pris la baguette de Maddie toi? XD Ah non...)

Sapin


Mon auguste grand-père, Gerbold Octavius Ollivander, avait coutume d’appeler la baguette de sapin « la baguette du survivant » car il en avait vendu à trois sorciers qui, par la suite, avaient affronté des périls mortels sans subir la moindre égratignure. Il ne fait aucun doute que ce bois, issu du plus résistant des arbres, produit des baguettes qui exigent de leurs propriétaires endurance et détermination et ne sont guère efficaces entre les mains des personnes changeantes et indécises. La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolution, et capables à l’occasion de se montrer intimidants. (Est-ce que Star est intimidantes? XD... hmm... )



Saule


Le saule est un bois de baguette peu commun qui est doté de pouvoirs curatifs et j’ai remarqué que le possesseur idéal d’une baguette de saule éprouve un sentiment (généralement injustifié) d’insécurité, même s’il parvient très bien à le cacher. Alors que des clients très sûrs d’eux insistent pour essayer des baguettes de saule (attirés par leur belle apparence et leur réputation méritée d’exécuter des sortilèges informulés de haut niveau), celles que j’ai vendues ont choisi avec constance des personnes douées d’un grand potentiel plutôt que celles qui pensaient n’avoir plus grand-chose à apprendre. On a toujours répété ce proverbe dans ma famille : Qui doit voyager loin ira plus vite avec le saule. (Vincent ^^)



Pour les autres... j'ai pas trouvé... (framiré, olivier, de rose, palissandre, saule blanc)
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-poudlard.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Examin de baguette Empty
MessageSujet: Re: Examin de baguette   Examin de baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examin de baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Hors rp :: Flood-
Sauter vers: