Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty
MessageSujet: Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]   Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] EmptyJeu 10 Mai - 12:20

Le week end à Poudlard de détente pour les élèves et les profs. Et Néhel comptait bien en profiter pour avancer sa lecture. Il était assis dans la salle commune des Griffondors, un bouquin à la main. Nick-quasi-sans-tête passa dans la salle saluant les élèves d'un geste gracieux. Il se présenta à Néhel.

NQST- Bonjour mon garçon !

-Bonjour Sir Nicholas !

NQST- Que lis-tu ? La lecture c'est bien.

-Un livre de Maureen Haskell. C'est passionnant !

NQST- Et bien, bonne lecture et bonne journée !

-Au revoir !


Néhel replongea dans sa lecture tandis que le fantôme s’éloignait.

Pour Célesta, le week end était l'occasion de se balader et de ramasser tout ce qui pouvait être infusé et mis en potion. Aujourd'hui n'était pas un bon jour, tout ce qu'elle avait trouvé c'était des mauvaises herbes qu'elle avait quand même ramassé car on ne sait jamais. Déçue, elle avait décidée de rentrer directement au foyer des Griffondors mais tête en l'air, elle avait oubliée le mot de passe et la grosse dame refusait de la laisser passer.

GD-Vous ne rentrerez pas si vous n'avez pas le mot de passe !

-S'il vous plait madame ! Je dois aller mettre ces herbes dans du conservateur avant qu'elles ne fanent !

GD-
*En chantant avec une voix lyrique* Ceee n'est paaaaaaaaaas moooon problèèèèèmeee.

Heureusement Arthur son voisin en cours d'herbologie arriva et donna le mot de passe.

A-Celesta ce n'est pas la première fois que ça t'arrive. Tu devrais le noter sur un papier.

-Oui c'est vrai ! Qu'est-ce que je ferais sans toi ?


Les deux enfants se sourirent et puis entrèrent. Célesta remarqua qu'elle garçon qu'elle ne connaissait pas était assis près de la cheminée et lisait un livre dont la couleur vert aux strilles de bois lui rappelait beaucoup celui qu'avait écrit sa mère. Elle alla donc le voir avide de se faire des amis.

-Bonjour, je m'appelle Célesta, Célesta O'Brian. J'ai remarqué qu'on ne se connaissait pas encore alors je suis venue te voir. C'est quoi ce que tu lis ? Ça à l'air de te passionner ! *dit-elle avec un grand sourire et de façon amicale.*

Néhel lisait tranquillement enfoncé dans le fauteuil moelleux quand une voix qu'il ne connaissait pas le surprit. Il leva la tête et vit une fille aux cheveux et aux yeux violets.

°Quelle couleur étrange... C'est chouette !°

Il lui offrit un sourire avant de répondre.

-Oui c'est passionnant ! J'ai commencé ce matin et je ne m'arrête plus. Ravi de faire ta connaissance Célesta. Célesta comme l'instrument de musique moldu ? C'est couette ! Je suis Néhel Flaherty. Tu es en quelle année ?

Célesta était ravie d'une réponse aussi amicale, elle ne savait pas à quoi s'attendre car elle était quand même venue le dérangerdans sa lecture.

-C'est vrai que mon prénom ressemble à celui d'un instrument de musique, je n'y avait jamais pensé. C'est marrant ! Tu es musicien ? Ma petite sœur s'appelle Louane, tu crois qu'il y a un instrument qui s'appelle comme elle ? Oh mais attend, je répond pas à ta question là. Je suis en première année et toi ?

Néhel n'en revenait pas. Son interlocutrice était en première année comme lui, et il ne l'avait jamais remarqué ! Il faut dire qu'il était franchement tête en l'air et très inattentif à tout ce qui ne concernait pas les cours...

-Tu es en première année ? Ça alors, mais... Pardon, je ne t'avais pas rencontré et remarqué. Mais alors on a déjà passé une semaine de cours ensemble ?!

Il était content et gêné de ne pas l'avoir remarqué. Il faut dire qu'à part Eddie, Léonard et Harry Potter, il n'avait pas remarqué grand monde de son âge.

-Je m'excuse de ne pas t'avoir parlé plus tôt...

Il essaya de changer de sujet.

-C'est quoi ta matière préférée ?

-Ne t'en fais pas je ne t'en veux pas ! Moi-même je n'ai pas fait très attention.

Elle se sentait gênée mais elle était résolue à réparer cette erreur car de tous les gens qu'elle avait rencontré, Néhel semblait le plus intéressant.

-Ma matière préférée c'est les potions ! J'adore inventer de nouvelles choses. Je suis sans arrêt à faire des mélanges regarde.

Elle laissa tomber les herbes par-terre (de toutes façons, elle les avait oubliées) et lui montra ses mains tachées de différentes couleurs.

-C'est marrant non ?

Décidément, sa nouvelle amie était plein de surprises. Elle avait les maine en palette de peinture et elle aimait les potions. Pourtant, leur premier cours de potions n'était pas un très bon souvenir pour Néhel. Rogue faisait peur et il avait enlevé des points à Griffondor.

-Moi j'aime pas trop les potions. Et Rogue me fait peur... >_< J'aime bien les enchantements. C'est chouette ! Même si j'arrive pas encore à maitriser le Wingardium Leviosa... C'est difficile.

Entrainé dans sa discussion, il glissa machinalement un bout de parchemin dans son livre et il le posa à côté de lui.

-Oh, tu sais j'ai pas attendu d'avoir un cours avec Rogue pour faire des potions. Mais c'est vrai qu'il est effrayant ! J'ai commencé à en faire quand j'ai trouvé un vieux livre dans mon grenier. Un jour j'ai même fait pousser de la barbe à ma sœur !

Elle était un peu déçue que son nouvel ami n'appréciait pas autant les potions qu'elle mais ce n'était pas grave car elle était toujours impressionnée par les enchantements.

-Les enchantements, je trouve ça très impressionnant ! J'admire beaucoup ceux qui arrivent à les maitriser mais je suis sûre qu'avec un peu d'entrainement tu y arriveras toi aussi !

Comme la conversation semblait partie pour durer un moment, elle s'assit à côté de lui et sans le faire exprès elle posa la main sur le livre.

-Est-ce que c'est "Mon mari ce moldu" ? *dit-elle surprise et excitée*.

Néhel fut très surpris. Elle connaissait ce qu'il était en train de lire !

-Euh oui ! Tu connais ? Tu l'as lu ? Moi j'aime beaucoup, je te dit, je le dévore !

°Si elle l'a lu, c'est génial, on va pouvoir en parler... Mais Oh !!°

-Si tu l'as lu, surtout ne me dit pas la fin ! >_<

Se bouche les oreilles.

-Je veux rien savoir. Rien rien rien !!


°Bien sûr que je l'ai lu, j'ai même été la première à le lire, avant qu'il ne soit publié. La fin est géniale !°


-Oui je l'ai lu, c'est un super livre ! Mais promis je ne te dirais rien. C'est vrai que c'est embêtant les gens qui disent la fin.

Célesta hésitait à lui révéler que l'auteur était sa mère car elle craignant que ça fasse prétentieux.

Néhel enleva les mains de ses oreilles.

°Ouf ! Ce n'est pas une spoileuse...°

-J'aime pas quand les gens me disent la fin non plus. C'est comme si on cultivait une belle plante depuis longtemps et qu'au moment où la jolie fleur allait éclore, quelqu'un coupait la tige...

°Oh oui, c'est frustrant et irrémédiable...°

-Tout ça pour dire que j'adore ce bouquin. L'auteur a une très belle plume, fluide, mystérieuse, qui tient en halène. J'aime beaucoup.

°Pas comme ma tante... TT°

°Il aime l’écriture de ma mère !!°

Elle était aux anges. Un mai intéressant et en plus il était fan de sa mère !

-Oui je l'aime beaucoup !

°Et je ne parle pas que de son écriture°

-J'ai lu tous ses livres, même ceux qui n'ont pas encore été publiés.

Elle venait de trouver une façon de lui dire de manière plus ou moins subtile qu'elle était la fille de l'auteur. Elle était fière d'elle.

-D’ailleurs regarde j'ai son prochain livre là.

Elle sortit de son sac un manuscrit d'une certaine épaisseur.

-Mais ça reste entre toi et moi !

Néhel ouvrit de grands yeux ronds. Elle avait lu ceux qui n'étaient pas encore publiées ? Mais comment... Puis elle sortit cet énorme manuscrit...

-Mais... Tu te balades avec ça dans ton sac ? C'est pas hyper lourd ? oO Et comment tu peux avoir son dernier roman ?... Est-ce que tu la connaitrais personnellement ? Et oui promis, ça reste entre nous... Mais... Il y a quelque choses qu'il faut que tu m'expliques. Est-ce qu'elle travaille avec tes parents ou quoi ? Ou mieux... Est-ce que tu l'a déjà rencontrée ?

Évidemment, la réponse la plus simple n'était pas celle qui venait en premier à l'esprit de Néhel...

°Si elle l'a rencontré c'est génial !! Elle pourra peut-être m'aider à la voir aussi...°
Revenir en haut Aller en bas
Célesta O'Brian

Célesta O'Brian


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : A gauche à côté du volcan vomissant le souffre

Personnage
Age: 11 ans (4 mai)
Patronus: Brebis
Matière(s) Préférée(s): Cours de potion et de sortilège

Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty
MessageSujet: Re: Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]   Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] EmptyDim 13 Mai - 15:00

Célesta était toute excitée de voir que sa nouvelle connaissance aimait autant la littérature de sa mère mais par crainte d'effrayer Néhél elle gardait son calme même si dans sa tête c'était une méga fiesta avec des bonbons et pleins de confettis qui tombent en continue sans oublier les chaudrons d'où s’échappent de gros nuages de fumée

°Wow il s’intéresse vraiment à ce que fait ma mère ! C'est le première fois que je rencontre quelqu'un aussi passionné. C'est super je vais enfin pouvoir parler de littérature moldus avec quelqu'un !!°

- Heu... et bien... oui je l'ai rencontré... en fait je la voit régulièrement et je connait toute sa famille...°Et si j’arrêtais de tourner autour du pot !° Maureene Haskell c'est ma mère alors c'est pour ça que j'ai lu tout ses livres. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas parce que c'est ma mère que je lis ses livres ! Enfin au début oui mais c'est une autre histoire ... haha ^^ une autre histoire pour des livres !!


Intérieurement elle était pliée de rire
°Et j'ai même pas fait exprès !!! XD°
- Bref tout ça pour dire que je suis heureuse de savoir qu'il existe quelqu'un aussi passionné par ces livres que moi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néhel Flaherty
Crevette
Néhel Flaherty


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 31
Localisation : Quelque part dans Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (12 Novembre)
Patronus: Koala
Matière(s) Préférée(s): Enchantements

Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty
MessageSujet: Re: Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]   Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] EmptyJeu 30 Aoû - 13:41

Néhel regardait son interlocutrice comme un miracle tombé du ciel. Il pouvait discuter des ses livres avec quelqu'un. Il attendit sa réponse.


- Heu... et bien... oui je l'ai rencontré... en fait je la voit régulièrement et je connait toute sa famille...

°Elle connait toute sa famille ? oO Mais comment ?°

Maureene Haskell c'est ma mère alors c'est pour ça que j'ai lu tout ses livres. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas parce que c'est ma mère que je lis ses livres ! Enfin au début oui mais c'est une autre histoire ... haha ^^ une autre histoire pour des livres !!

Le jeu de mots passa au dessus de la tête de Néhel qui était braqué sur autre chose...

- Bref tout ça pour dire que je suis heureuse de savoir qu'il existe quelqu'un aussi passionné par ces livres que moi Smile

Néhel balbutia sans soute quelque chose de complètement inintelligible avant de s’exclamer :

-Maureen Haskell est ta mère !!!!!!! O_O Ça alors j'arrive pas à le croire !! C'est ta mère ? Tu es sa descendante ! Je parle avec la fille de Maureen Haskell !!

Plein de visages dans la sale commune se retournèrent vers lui. Néhel baissa les bras qu'il était en train d'agiter comme un fou.
-Alors toi aussi tu as quelqu'un de connu dans ta famille ? Comme moi...

Et voilà, l'excitation l'avait perdu et il avait même révéler son fléau.

°Crétin crétin crétin !! >< Ça fait deux fois !°

-Oui, moi aussi. Mais c'est pas ma mère, et je suis loin de l'aimer autant que toi... Enfin toi et ta mère, c'est pas que je.. Enfin toi, toi ! Euuuh... >< Bref... Moi c'est ma tante qui es connue. C'est... Rita Skeeter ! Et j'ai quelques différents avec elle... Voilà... Dit... Tu cois que je pourrais rencontrer ta mère un jour ?


°Ce serait génial ! Incroyable ! Fantastique !!°
Revenir en haut Aller en bas
Célesta O'Brian

Célesta O'Brian


Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 33
Localisation : A gauche à côté du volcan vomissant le souffre

Personnage
Age: 11 ans (4 mai)
Patronus: Brebis
Matière(s) Préférée(s): Cours de potion et de sortilège

Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty
MessageSujet: Re: Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]   Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] EmptySam 1 Sep - 18:37

-Maureen Haskell est ta mère !!!!!!! O_O Ça alors j'arrive pas à le croire !! C'est ta mère ? Tu es sa descendante ! Je parle avec la fille de Maureen Haskell !!

°Alors lui il est vraiment fan ! hihi... ho mais si ça ce trouve il est plus fan que moi ! NON c'est impossible, la fan n°1 c'est MOI ! °

Célesta essayait de s'en convaincre car elle pensait que ne pas être fan numéro 1 de sa mère signifiait qu'elle était une mauvaise fille

-Alors toi aussi tu as quelqu'un de connu dans ta famille ? Comme moi...

Le garçon venait d’éveiller la curiosité de la jeune fille

-Oui, moi aussi. Mais c'est pas ma mère, et je suis loin de l'aimer autant que toi... Enfin toi et ta mère, c'est pas que je.. Enfin toi, toi !

°Et bin ! c'est pas la peine de t'expliquer comme sa ! j'ai compris ce que tu voulais dire ! hihi le pauvre ! °

-Euuuh... >< Bref... Moi c'est ma tante qui es connue. C'est...

°C'est ?...°

-Rita Skeeter !

°Rita Skeeter ?! °

-Et j'ai quelques différents avec elle...

°Tu m'étonnes ! Si ce que m'a dit maman est vrai, c'est normal que tu l'aimes pas beaucoup !°

-Voilà... Dit... Tu cois que je pourrais rencontrer ta mère un jour ?

-Oui bien-sur ! Ma mère adore discuter avec les gens qui ont aimé ses livres, en plus je suis persuadée qu'elle vas beaucoup t'apprécier Very Happy

Elle se rapprocha et lui dit à l'oreille


-Ma maman n'aime pas beaucoup ta tante, elle dit que c'est une mauvaise journaliste qui est prête à tout pour faire vendre ses papiers, même à ...mentir !


En prononçant ce mot elle eut un frisson car pour elle mentir était la pire chose que l'on pouvait faire.

-Elle dit aussi qu'elle n'a aucun vocabulaire et que même ma petite sœur pourrait mieux écrire qu'elle ! Mais je crois qu'elle a dit ça parce que ta tante a dit un truc pas gentil sur son livre

Puis elle s’éloignât, fermât les yeux et se mis les mains sur les tempes pour réfléchir

°allez souvient toi !!°

-"C'est une mauvaise fiction portée par des personnages dont la fictivité ne fait aucun doute. Seul des idiots pourraient croire à une autobiographie" (ouvrant les yeux, parlant fort et pointant un doigt vers Néhél) et SA maman n'a pas aimé, elle a horreur qu'on dise du mal de ses fans !


S’apercevant que tout le monde la regardait elle rentra son doigt dans sa main puis se rapprocha de Néhél.

-Enfin moi je te dit tout ça mais c'est juste ce que j'ai entendu... je veut dire que... enfin je n'ai rien contre elle... j'ai jamais lu ses articles...j'ai pas vraiment le temps... tu sais avec toutes ses expériences que j'ai à faire

Célesta était terriblement gêner car elle venait de s’apercevoir qu'elle avait dit du mal d'un membre de sa famille

°Qu'elle idiote ! Des fois tu ferais mieux de ne pas parler !°


Voulant changer de sujet

-Sinon ça te dirais que je te montre ce que je suis arrivée à faire avec de la bave de crapaud et quelques poils de chats ?

°Ouf j'ai échapper a la grosse boulette !°

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty
MessageSujet: Re: Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]   Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier week end à Poudlard, ou quand les enfants de célébrités littéraires se rencontrent [Néhel;Célesta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néhel Flaherty
» Célesta O'Brian
» (16) Premier cours de Botanique [PV Serdaigle/Serpentard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: 6ème étage :: Salle commune des griffondors-
Sauter vers: