Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'anniversaire de Jocelyne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

L'anniversaire de Jocelyne Empty
MessageSujet: L'anniversaire de Jocelyne   L'anniversaire de Jocelyne EmptyMer 5 Aoû - 17:47


Jocelyne Jones avait pour habitude de se lever de très bonne heure pour pouvoir faire plein de chose pendant les journées. Elle se levait se coiffait pour paraître un peu plus jolie et surtout propre car il y avait souvent des amis a ses parents qui leur rendaient visite. Par la suite elle prenait son petit déjeuner toujours composé de trois tartines une au beurre avec du chocolat en poudre dessus une autre avec de la confiture de fraise et la troisième beurré avec du miel. Elle avalait son chocolat chaud en quatrième vitesse et arrachait à pleine dent son croissant. Après quoi elle remontait prendre sa douche ou elle voyait Dali son elfe de maison disposer ses affaires du jour sur une commode. Jocelyne se faisait nettoyer par sa mère et Dali la coiffait en montant sur un tabouret. Enfin prète elle descendait dans son jardin ou elle courait tombait comme une folle jusqu'a ce que sa mère n'arrive et lui dise d'arreter de se salir en lui passant un mouchoir pour nettoyer son visage. Jocelyne se calmait et demandait à sa mère si dans la gazette du sorcier ils parlaient de quiddich. Après quoi Jocelyne remontait dans sa chambre pour aller chercher une poupée et se mettait à y jouer en attendant que sa mère ne prenne la décision de sortir. Elles avaient la possibilité de se rendre sur le chemin de traverse ou de se rendre chez quelqu'un. Et générallement Jocelyne choisissait d'aller chez sa cousine.
mais un jour alors qu'il pleuvait. Sa mère n'avait pas envie de sortir comme à tous les jours de pluie ou elles restaient au manoir a lire ou a faire travailler sa fille. Jocelyne regardait par la fenêtre ce qui se passait à l'extèrieure triste de ne pas pouvoir aller voir sa cousine. Son elfe qui la savait maussade en ces jours de pluie avait pris l'habitude de venir lui parler et de l'occuper.


"- mademoiselle Jones ne devrait pas rester a regarder l'extèrieur. Elle devrait plutôt profiter de tout ces jouets."

En effet Jocelyne avait un nombre incalculable d'objets. Et le pire c'est qu'elle ne s'en servait jamais. Le plus flagrant était au niveau des peluches. Elle avait une pyramide de peluches qui dès qu'on en touchait une tout s'écroulait sur soi. Jocelyne ne les touchait plus sauf une qui était abandonné sur son lit.


"- Ils ne m'interesse plus... tu peux dire à maman qu'elle peux les jeter.

- mais vous teniez tant à les obtenir.

- Tu ne comprend pas Dali. La partie la plus amusante dans un jouet c'est quand tu fait tout pour l'obtenir. Tu t'occupe en demandant à tes parents qu'ils te l'achètent... en utilisant les caprices ou d'autres trucs dans le genre... une fois que tu l'as tu vas y jouer un certain temps avant qu'il y en est un autre qui vient le remplacer tu n'en a plus réelement envie puisque ce qui te fais envie c'est le nouveau jouet que tu veux avoir.

- mais vous ne demandez plus rien a votre mère.

- C'est parceque je n'ai pas réelement d'idée... En fait je n'ai plus besoin de jouet. Je voudrais les donner à quelqu'un qui en réelement besoin.

- C'est très généreux de votre part.

- Généreux... euh oui! mais il y a une chose que ses jouets ne pourront jamais remplacer.

- Quoi don...

- ma cousine. Il n'y a qu'avec elle que je m'amuse autant. Et quand je ne peux pas la voir sa me rend triste. il n'y a qu'elle qui me... comprend...

- Exeptée dans une chose il me semble...

- Une chose comment... ah mais oui! Le quiddich! maddie ne comprend pas... Dali c'est formidable tu écoute tout ce que je te dis! Tu as une exellente mémoire.

- mais vous vous n'avez pas oublier quelque chose...

- Bah euh non... quoi..."


C'est alors qu'on entendit sonner à la porte. Dali se fit appelée et en compagnie de Jocelyne elles allèrent ouvrirent. C'est alors que maddison fit son apparition. Les cheveux lègèrement trempée et un air joyeux sur le visage. Jocelyne fit des yeux rond tandis que Dali tendai une serviette pour que maddie s'essuie. mais celle-ci refusa. Elle entra suivit par sa mère et son père adoptif. Jocelyne les saluèrent ne comprenant pas pourquoi ils étaient la. Ils s'installèrent dans le salon ou Ignacia les salua a son tour.


"- maddison sais tu que tu es trempée... tu as pourtant un parapluie.

- ma fille a préféré être trempée. Elle adore la pluie. Si elle est malade qu'elle ne compte pas sur moi pour la soigner.

- Je ne serais pas malade mère...;
fit la petite fille. °La pluie est mon allié contre le soleil.°
- Peu importe sèche toi tu es en train de trempée le salon de ton oncle et ta tante.

- ... Oui mère."


Dali lui repassa la serviette qui cette fois-ci fut utilisée. Après quoi maddie regarda Jocelyne.


"- Jocelyne tu n'as pas ton sourire aujourd'hui. Je ne comprend pas... °Elle le sait pas XD Ca c'est exellent°

- Bah il pleut... -_- mais pourquoi vous êtes la..."


Personne ne répondit ils se contentèrent tous de sourire en l'ignorant. Puis la sonnette retentis une seconde fois. Dali allait pour ouvrir quand Ignacia demanda à Jocelyne de voir de qui il s'agissait avec un grand sourire. Jocelyne ne comprenait pas. En général sa mère ne lui demandait jamais rien pouisque Dali était la. Jocelyne ouvrit la porte et son regard changea immédiatement. Elle souriait à présent. Devant elle se tenait la famille malefoy mais surtout Drago leur fils. La personne que Jocelyne aimait le plus après sa cousine et ses parents bien sure... (c'est pas encore de l'amour qu'elle éprouvé a cet époque)


"- Bonjour!! Entrez vite! Ne restez pas dehors. DALI!! Viens t'occuper de leur vêtements!"


Ils entrèrent tout comme sa tante tout à l'heure et se rendirent dans le salon. Quand Jocelyne arriva un grand gâteau était maintenu en l'air.


°Un gâteau mais pourquoi faire... Ah!!° mais c'est mon anniversaire!!!! °j'avais complètement oubliée! TT_TT°

- Et oui c'est ton anniversaire Jocelyne.;
fit sa mère en l'embrassant.
- maman... -_- pas devant tout le mondeeeuh!

- mais oui bien sure... Ton père t'offrira ton cadeau tout à l'heure.

- Et ca c'est de notre part...;
fit maddie.
- ... WAHOU!!!! UN BALAIS!!! merciii!!

- La famille malefoy à également participé.

- merci Drago et a vous aussi monsieur et madame malefoy. ^^

- Dali as aussi un cadeau pour toi. Elle ma dit que tu adorais les tornades. Et que ce serait une bonne idée de t'offrir un livre sur eux et en plus dédicacée.

- Ohhh!!! merci maman!!! C'est une super idée!! merci a toi aussi Dali!!!

- ... Dire merci à son elfe de maison.

- C'est sure c'est pas toi qui dirait ça... TT

- Eh oh tout les deux... on se calme! C'est mon anniversaire!"


Les deus enfants se regardèrent et tournèrent la tête.


"- Et si tu soufflais tes bougies Jocelyne que je puisse couper le gâteau.

- Ah oui j'avais oublié!"


Après avoir soufflé et avoir dévoré le gâteau ils montèrent dans la chambre de Jocelyne ou Drago ne put s'empécher de rigoler en voyant toutes les peluches.


"- C'est vraiment une chambre de fille.

- Bah c'est ce que je suis non...

- Oui mais avoir autant de peluches... ahah

- Demande toi plutôt a quel prix elle étaient ses peluches. Si elle en a plein et qu'elles sont encore en état elle pourra les vendre très chère... °même si je suis pas très fan de ses peluches =s°

- Ah oui je deviendrais très riche!!! °même si je voulais les donner...° =D

- Jocelyne... ma mère me semble distante avec moi en ce moment. J'ai l'impression qu'elle m'aime moins qu'avant.

- Elle c'est sans doute rendu de ce que tu étais vraiment.

- meilleure que toi ah non ca elle le sait déja.

- Tu sais très bien ce que je voulais dire.

- Oui des trucs faux. Comme toi!"


Drago et maddie se regardèrent face à face. Jocelyne s'empara de deux peluches et leur jetèrent dessus.


"- Hé!

- Qu'est-ce qui te prend!

- J'aimerais bien que vous oubliez vos differents. Certe vous n'êtes pas pareil et vous ne vous aimez pas. J'aimerais que vous vous asseyiez ici et que vous cherchier au moins deux qualités que vous trouvez à l'autre.

- Quoi mais pourquoi faire!

- Ce type la n'a aucune qualité il a seulement des défauts!

- Et bien vous devriez vite trouvez quelque chose de positif chez l'autre. Parce que quand je reviens si vous n'avez pas trouvé alors maddie toi tu pourra oublier nos confidence et toi Drago. Tu aura une admiratrice en moins! °Sa commence à bien faire ces engueulades!°"


Jocelyne sortit de sa chambre et descendit. Son père était arrivé elle avait entendu sa voix. Lorcequ'elle le vit il était dans le jardin avec un salamandre de feu.


"- Nan c'est pas possible!!
- Jocelyne bon anniversaire.

- merci papa mais... c'est une salamandre de feu...
- Oui c'est ton cadeau. Sa ne te plait pas. J'ai mis du temps à en trouver une!

- C'est génial tu veux dire!!!! J'adore!!!
- Je suis content. Tu t'en occupera avec l'aide de Dali.

- Pas de problèmeeeuh =D"


Elle regarda la salamandre pendant un bon moment jusqu'a ce qu'elle se souvienne qu'il y avait deux personnes qui l'attendait dans sa chambre. Elle remonta en vitesse et quand elle ouvrit la porte elle vit sa chambre en désordre. Drago était en train de lancer ses peluches et maddie s'en protéger avec le coussin.


"- Oh!! J'savais pas que vous aimiez jouer au bataille de polochons =D"


Les deux autres se regardèrent puis laissèrent tomber leur armes.



"- Bah pourquoi vous vous arretez...

- Parce qu'on ne joue pas Jocelyne!

- Ah bon... mais alors...

- Oui on se disputait.

- C'est elle qui a commencée...

- -_-" Bon d'accord... maddie dit a Drago ce que tu lui trouve de bien.

- Beuh... laisse moi réfléchir encore un peu...

- Bon bah euh Drago...

- Pas question a la bouffeuse de salade d'abord.

- T'as rien a faire ici! T'es bon qu'a raconter des conneries!

- J'te déteste!

- Bah t'es pas le seul!

- Oh je sais ce que vous allez faire. Vous allez vous faire un bisou! ^^b

- Quoi mais sa va pas!

- mais c'est la seule manière de terminer cette dispute.

- J'vais certainement mourir de honte!

- j'préfèrerais embrasser les fesses d'un troll!

- Allez!! °C'qui faut pas entendre! -_-°

- NONNONNONNONNON!

- maddie!!! Tu sais ce que je pourrais faire pas vrai...

- C'est de la dictature!!

- Allez!"


maddie grimaca puis s'avanca vers Drago et en même temps qu'elle lui faisait un bisou sur la joue elle lui écrasa violement le pied.


"- Voila c'est fait je m'en vais maintenant!"


Et maddie sortit de la chambre la tête haute. Ce fut la première fois qu'elle le touchait et certainement pas la dernière. Drago lui rageat du coup tordu que maddie lui avait fait mais ne dit rien à Jocelyne. Cependant celle-ci avait tout vu et cet acte de non-balancage était une chose qui fit sourire Jocelyne et lui donner des idées. Ce fut le plus beau cadeau qu'elle eut ce jour la. Et celui ci elle n'allait pas l'oublier de ci-tôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'anniversaire de Jocelyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Les manoirs :: Chez Jocelyne-
Sauter vers: