Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Justin Mylan Barclay

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin Mylan Barclay
Cervelle d'algue
Justin Mylan Barclay


Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Age: 11 ans (21 Janvier)
Patronus: Jaguar
Matière(s) Préférée(s): Etudes des Runes

Justin Mylan Barclay Empty
MessageSujet: Justin Mylan Barclay   Justin Mylan Barclay EmptyMer 28 Juil - 20:04

Nom : Barclay

Prénom(s) : Justin - Mylan

Surnom(s) : Mylan

Age
: 11ans

Date de naissance
: 21 Janvier

Nationalité : Anglaise

Origines : Irlandaise / Française

Statut à Poudlard
: 1ère année

Maison
: Serpentard

Principaux membres de sa famille :
Père : Jackson Marcus Barclay, un grand homme aux cheveux blond et au sourire de star américaine. Jasmine fut surtout séduit par ses yeux, d'un doux vert feuille, toujours rieur et pétillant de malice. Mais un jour, sans explication, il quitte sa famille.
Mère : Jasmine Manolie Barclay est une femme gracile aux cheveux châtain gracieusement ondulés, entourant un visage aux traits fin et au teint miel, assortit à ses yeux or. De nature rêveuse elle est féru de poésie et admire les écrits de Gideroy Lockart. Elle aimait son mari plus que tout au monde et fut anéantie par son départ. Elle reste persuadée qu'il reviendra un jour, et l'attend à longueur de journée.

Histoire
: Mylan grandit dans une petite maison de campagne dissimulée aux regards des moldus indiscrets. Il mène une vie de famille agréable, ses parents s'entendant à ravir et soignant son éducation. Ses parents étaient toujours très présent, son père étant recruteur de joueurs de Quiddich, les candidats potentiels venaient plus à lui que lui ne venait à eux, lui laissant ainsi beaucoup de liberté dans ses horaires. Quand à sa mère, Jasmine, elle travaille à domicile, écrivant des poèmes à longueurs de journées et des comptines pour jeunes enfants chez qui elle rencontre d'ailleurs un vif succès. De plus, Jasmine se passionnant pour l'art en général et tout particulièrement pour la poésie française, elle habitue Mylan à la pratique du français dès son plus jeune âge et il en maîtrise bien vite toutes les subtilitées, se donnant des grands airs en récitant du Baudelaire et déclenchant des fou-rires ravies à sa mère. De son côté son père l'initie à une toute autre forme d'art : le sport. D'abord le Quiddich, évidemment, mais également des sports Moldus tels que le football, le basket et le handball que Jackson admire tout particulièrement. Mylan commence ainsi une large collection de cartes de sports, classant chacune d'entre elle par catégorie et en soignant l'entretient aidé de son père qui lui offre sa première carte de joueur de Quiddich et des albums particuliers tout les Noël.
Fréquentant un établissement Moldu, il apprend rapidement à lire et sa maîtrise de la langue impressionne ses professeurs qui n'hésite pas à lui apprendre à écrire plus rapidement qu'aux autres. Si cet intérêt particulier excite habituellement la jalousie d'autrui, ce n'est pas le cas de Mylan qui sait se faire des amis sans effort, puisant dans sa verve pour épater les fille et dans ses capacités en sport pour se faire respecter des garçons. De plus, ayant hérité du sourire de son père, il s'attire aisément la sympathie de la gente féminine en générale, que ce soit de ses enseignante, des amies de sa mère ou des filles de son âge.
Pourtant un bouleversement vient troubler l'équilibre de sa vie parfaite à l'âge de 7ans. Un matin de très bonheur, Mylan est réveillé par une envie pressante et perçoit du coin de l'œil une silhouette devant l'entrée. Il dévale les marches et intercepte à temps son père qui sursaute en le voyant.
"Papa ? où tu vas ? Tu as rendez-vous avec un futur joueur ?", demanda le jeune garçon en le fixant de ses grand yeux encore gonflés de sommeil.
A la vue de son fils si innocent, Jackson n'a pas le cœur de lui mentir et s'agenouille pour se mettre à sa hauteur, posant ses larges mains sur les frêles épaules de Mylan.
- Je dois partir, champion, lâche Jackson d'une voix grave. Tu es l'homme de la maison maintenant alors tu devras bien t'occuper de ta maman d'accord ? Je compte sur toi pour l'aider quand elle en a besoin et être très sage. Même quand tu sera plus grand et que tu seras en colère pour pleins de raisons -surtout à cause des filles-, soit toujours gentil avec elle.
Mylan se figea, perdant l'engourdissement du au sommeil, et son esprit émergeant peu à peu du brouillard de ses rêve... pour plonger au sein même d'un cauchemar dont il ne maîtrisait pas les ficelles.
- Papa, p... pourquoi tu me dis ça ? Pourquoi tu pars ? Et quand est-ce que tu reviens ?, balbutia le petit blond ébouriffé.
Jackson détourna le regard une seconde et serra son fils dans ses bras, d'une dernière étreinte chargée de regret, de tristesse... mais aussi de détermination. Il desserra son emprise et se releva, ouvrant la porte.
- N'oublies pas ce que je t'ai dit. Prends bien soin de ta mère... Au revoir, fils...
Cet adieu formulé en français glaça le sang de Mylan qui n'avait jamais entendu son père parler cette langue. A chaque fois que Jasmine tentait de lui en apprendre un peu plus là dessus il l'a taquinait et singeait son accent, lançant des mots au hasard jusqu'à ce qu'elle boude ou parte en fou-rire, stoppant son enseignement. Aussi Mylan ne comprit-t-il pas que son père soit capable de s'exprimer, même si peu, en français.
La porte se referma entre l'air pantois de Mylan et le sourire douloureux de Jackson. Elle eût à peine le temps de claquer que le jeune garçon l'ouvrait à nouveau et courait au dehors à la recherche de son père, en vain... Sans un mot, les sourcils froncés d'incompréhension, il retourna se coucher, pensant que décidément sa mère avait bien raison : trop boire avant de dormir donne de sacré cauchemar !
Quand sa mère se réveilla dans un lit vide avec pour seul ornement un misérable bout de parchemin griffonné à la hâte d'un Adieu, elle fonça au dehors à la recherche de son époux. Elle l'appela des heures durant sans obtenir de réponse... Ce n'est qu'une fois tout à fait aphone et tremblante d'hypoglycémie que Mylan osa enfin l'approcher et la soutint pour la faire rentrer.
Les jours qui suivirent furent les pires qui soient pour Mylan. Il voyait sa mère s'éteindre d'heure en heure, l'éclat or de ses yeux s'éclipsant au profit d'un mât terne, reflet d'une âme torturée. Il appela de lui même une voisine sorcière, amie de sa mère, qui déposa tout les jours des repas pour deux personnes sur la pas de la porte. Mylan ne la laissa jamais entrer, expliquant que sa mère s'était enfermé dans son bureau, n'en sortant sous aucun prétexte. Seul lui avait le droit d'entrer et encore... Mylan s'occupa de Jasmine pendant toute une année, séchant l'école, lui apportant les repas préparer par la voisine, appelant Ste Mangouste qui lui prescrit des antidépresseur et envoya un certificat médical à son travail... Mais Jasmine refusa le traitement et continua à écrire. En fait elle ne faisait que cela, écrire. Sans jamais envoyer aucun de ses textes qui commençaient en s'entasser dans la vaste pièce mal éclairée. Mylan étudia le français tout seul jusqu'au jour où, ne comprenant pas une phrase, il s'assit sur le genoux de sa mère, la forçant à poser sa plume pour l'aider. D'abord surprise, Jasmine cligna des yeux, comme au sortir d'un songe, et se pencha sur le livre, en faisant la lecture à son fils. Au fil des mots la voix de Jasmine recouvrit un peu de son assurance et au bout de deux heures de lecture ininterrompu, elle sortit de son bureau pour faire elle même la cuisine.
Depuis ce jours l'état de la mère de Mylan est en dent de scie. "Il y a des jours avec et des jours sans", répondais toujours le jeune garçon quand des amis ou collègues appellaient pour demander des nouvelles.
Tout les soirs il fait la lecture à sa mère, dévorant des romans, des recueils de poésie et... du Gilderoy Lockart que Jasmine ne se lasse jamais d'écouter et qui devient tout naturellement l'idol de Mylan qui l'admire pour être un des rares -avec lui bien sûre- à parvenir encore à arracher un sourire à sa mère. Trouvant en cet auteur une nouvelle forme de figure paternel, Mylan s'imprègne de ce personnage charmeur et sur de lui pour amuser sa mère et se comporter en société ce qui lui octroie une certaine réputation.
Le jour du premier Noël sans Jackson arriva. Jasmine se perdit dans une nouvelle phase de dépression et Mylan se retira dans sa chambre où il décrocha les posters d'équipe de Quiddich et dissimula ses classeurs de rangements de cartes sous une latte de son parquet, dans un coin sombre de sa chambre se jurant de ne plus jamais y toucher. Il brisa également sont balais, bien décidé à effacer toutes traces de son père. Enfin il se jura de taire à tout jamais les derniers mots de Jackson, dissimulant sa rencontre le matin de son départ à sa mère.
Mylan fit ainsi le vide dans sa chambre et dans son esprit, remettant de l'ordre à sa façon, trouvant du réconfort dans la propreté et la symétrie. Première utilisations de ses gants blanc. Il devient alors le Barclay qu'on connait aujourd'hui, et restant pourtant le Mylan doux et attentionné à l'égard de sa mère. Cette dernière se remet peu à peu, tentant de faire bonne figure et reprend même le travail à temps partiel. Pourtant, quand Mylan sait qu'elle dort profondément, il se faufile dans son bureau pour lire en secret les écrits de sa mère... Et ce qu'il lit n'a rien à voir avec des comptines pour jeunes sorciers. Jasmine peut bien se cacher derrière de petites éditions innocentes, Mylan connait son véritable état d'âme. Et un jour il lui dévoilera le sien avec des mots lui aussi... Un jour, quand il se sentira prêt. Hors de question d'écrire si le résultat ne doit pas être parfait.



Description du caractère : Mylan est un séducteur né. Il aime plaire et savoir qu’il plaît. De toute façon pour lui il n’est pas envisageable qu’une fille ne succombe pas à son charme. D’un flegme peut commun c’est un je-m’en-foutiste accompli. Pour lui rien n’est jamais grave, il retombe toujours sur se pattes. Vaniteux et sûre de lui il n’hésite pas à se mettre en avant, énonçant ses qualités sans se trouver de défauts. Il est indépendant, meneur, sans gêne… Flemmard en cours, il se moque de ses résultats et parvient pourtant à obtenir des notes plus que satisfaisante… En fait les cours l’ennuient car il les trouve trop facile. Mylan est également un grand manipulateur, un de ses grands hobbies est de glaner des informations sur une personne pour ensuite les utiliser pour arriver à ses fins. Il serait par exemple du genre à offrir une boîte de chocolat à un prof si cela lui permet d’éviter une retenue… Ou à prétendre s’intéresser à la mythologie pour séduire une fille passionnée de mythe… Il est aussi assez susceptible même s’il ne montre pas immédiatement qu’il est vexé, il fini toutefois par exploser et regrette souvent ce qu’il peut dire dans ses moments de colère.
Toute fois il est très différent dans deux cas : Lorsqu'il est question de sa mère et quand il écrit. Dans ces moments il est d'un calme et d'une douceur infinie, et fait preuve d'une attention sincère, se laissant allé à sa véritable personnalité, révélant un caractère plus rêveur que séducteur. Mais au fond de lui brûle sans cesse une profonde rancœur à l'égard de son père qui risque de se muer en haine farouche...

Description physique
: Cheveux blond, yeux verts pâle tirant sur l’or, sourire en coin charmeur omniprésent. C'est dailleurs ce qui le caractérise le plus : son sourire révélant des dents d'une blancheur éclatante, digne d'une pub Colgate, sous des lèvres pâles et fines. Plus généralement, il est d'une taille des plus respectable pour un garçon (il atteindra le mètre 76 à l'âge adulte), et bien proportionné. En grandissant li sera aisé de deviner ses muscles bien taillés quoi que discret sous sa blanche peau. Au niveau vestimentaire il aime porter des gants blancs, pour ne pas avoir à toucher les gens et les choses en général. Il s’habille d’une chemise blanche avec parfois un sur-pull beige et d’un pantalon de toile marron ou kaki. En extérieur il revêt une sorte de béret assortit à sa tenu, donc souvent marron ou beige.

Goûts : Barclay aime tout ce qui est géométriquement parfais. Un rond parfait ou un carré parfait… Sur sa table ces affaires sont toutes placées dans un ordre strict. De même lorsqu’il s’habille tout doit être assortit, aux chaussettes près. Dans son assiette il ne mélange pas les aliments, il aime manger tout séparément. Ses livres favoris sont ceux écrits par Gilderoy Lockart, qu’il considère un peu comme son modèle.
Mylan ne supporte pas d'être repoussé. Il fait comme si de rien n’était lorsque c’est le cas, jusqu’à ce qu’il parvienne à ses fins : être apprécié. S’il peu aisément rester seul - il apprécie même parfois la solitude (notamment pour écrire) bien qu’à court terme – il préfère de loin la compagnie, plus particulièrement féminine où il se sent important, ou bien masculine pour se mettre à l’épreuve (il est très bon en sport mais ne le montre jamais).

Signe distinctif
: Son père, sa mère et lui on les même initiales. Il parle couramment Français.

Ce qu'il/elle espère devenir : Secrètement Écrivain... Mais il prétend viser un haut post au ministère pour épater les filles.

Matières préférées : Il s’en moque royalement… Il aurait peut-être plus tendance à être plus ou moins attentif en DCFM et Potion mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 122
Date d'inscription : 04/05/2009

Justin Mylan Barclay Empty
MessageSujet: Re: Justin Mylan Barclay   Justin Mylan Barclay EmptyLun 30 Aoû - 14:42

Tu es offficielement VALIDE

Bienvenu chez les Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-of-poudlard.forumsrpg.com
 
Justin Mylan Barclay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Hors rp :: Présentation-
Sauter vers: