Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite détente au froid (14 A)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 29 Nov - 13:56

Curtis avait décidé de prendre un peu l'air, ce qui était très contraire à ses habitudes. Bien qu'il avait froid, très, très froid, il était sorti. En réalité, il espérait que cette sortie allait lui donner l'imagination nécéssaire et aussi que sa lui permettrait de faire de nouvelles connaissances. Mais il s'aperçut bien vite, qu'il n'y avait pas grand monde à l'extèrieur de l'enceinte du château. Il faisait probablement froid, peut-être un peu trop pour la saison d'ailleurs. Muni, de son écharpe de Serdaigle, de ses gants et de son bonnet lapin, oui le ridicule ne tuait pas, il était sorti, pret à combattre le froid. Le peu d'élève qui avait se trouvaient au soleil. Ils papotaient entre eux. Personne n'étudiait. Pas un seul pouffsoufle en vue. Ils devaient craindre le froid sans doute. Alors que Curtis se disait qu'il vallait mieux retourner dans la salle commune ou même se rendre à la bibliothèque, il posa les yeux sur un petit groupe de serpentard. C'est alors, qu'il pensa à sa bien aimé, la quelque part. Avait-elle cours en ce moment? ou bien était-elle en train de s'amuser? Il n'en savait rien, il ne connaissait pas son emploi du temps. Pourquoi ne pas demander aux serpentard? Voila ce qui se demandait. Mais au vue de leur taille, sa ne devait pas être des premières années, donc aucune chance qu'ils ne connaissent leur emploi du temps, de plus ce n'était pas non plus les préfets. C'était bien dommage. Curtis se rendit au bord du lac. Nombreuses personne racontaient qu'il y avait un calamar géant dans ce lac. Il espérait que ce ne soit pas le cas, trop dangereux au sinon. Curieux, il se rapprocha un peu de l'eau en se méfiant tout de même des serpentards aux alentours, ils avaient une très mauvaise réputation. On avait dit à Curtis, qu'ils aimaient embéter les autres, vallait mieux être prudent. Curtis s'asseya sur le sol et sortit se mit à trembler.

°Fait froid >.< J'aurais meiux fait de rester au chaud dans la salle commune. En plus y a personne avec moi.°; pensat-il avant d'éternuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMar 30 Nov - 10:24

Kerwan avait observé sa sœur de loin, les traits dissimulés par l'ombre d'un recoin sombre du château... S'il s'était réjouit de sa nomination à Serdaigle, voir Shade intégrer les Serpentard lui avait fait un choc. Bien sûre il savait qu'elle n'était pas un ange mais il la connaissait assez bien pour lire sur son visage. Elle n'aimait pas le choix du Choixpeau. Et lui non plus.
C'est donc avec un pincement au cœur qu'il l'avait regardé gravir les marches, en route vers son cours, affublée d'une cravate verte et argent.
Kerwan esquissa un faible sourire avant de détourner le regard...

° Il vaut mieux que je m'éloigne. Encore quelque marche et je serais à portée de vue. °

Il se glissa donc hors de sa cachette, furtif comme une ombre, et laissa ses pas le guider vers l'extérieur. A vrai dire il avait rarement l'occasion d'être en plein air, comme pouvait en témoigner son teint pâle et lisse.
Il foula l'herbe tendre quelques minutes, jetant des coups d'œil discret aux élèves qui jouissait comme lui d'une heure de libre, et se dirigea tranquillement vers le Lac. N'ayant pas remarqué d'autres Serdaigle - ceux ci devaient squatter la bibliothèque - il se dit que c'était là qu'il avait le plus de chance de passer une heure au calme absolu. De plus il ne craignait pas le froid, et l'étendu miroitante du Lac l'apaisait...
Son attention se détacha soudain de l'eau pour se fixer sur un tout autre spectacle : celui d'oreilles de lapin sortant d'un bonnet.
Il retint un petit rire amusé et se dirigea vers l'inconnu quelque peu orignal, intrigué par un tel personnage. La solitude attendrait.
Il toussota discrètement pour ne pas effrayer le garçon en surgissant à côté de lui, et l'interpella.

- Bonjour...

Il vit la cravate bleue parfaitement identique à la sienne que portait le jeune garçon et fut donc heureux de constater qu'ils appartenaient à la même maison. Aussi se fendit-il d'un sourire avenant.

- ... Je m'appelle Stewart Ackerley. Tu permets que je m'asseye ici ? Nous sommes dans la même maison.


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 2 Déc - 15:09

Curtis était perdu dans ses pensées quand il entendit un toussotement puis quelqu'un l'interpeller.

"- Bonjour..."

C'était un serdaigle, Curtis le reconnu à sa cravate bleu. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui vouloir? Voulait-il se moquer de son bonnet? Ou bien juste faire connaissance? Le jeune garçon fendit un sourire avenant.

"- ... Je m'appelle Stew
art Ackerley. Tu p
ermets que je m'asseye ici ? Nous sommes dans la même maison."

Il n'y avait aucun problème. Apparement il ne voulait pas lui faire de remarques sur son bonnet et sa présentation commençait plutôt bien. Ainsi Curtis répondit:

"- Bien sure, assis toi! Enchanté, Stewart! Moi c'est Curtis, Curtis Doll, mais tu peut m'appeler Curt. ^^"

Curtis était une personne qui aimait beaucoup se faire des copains. Et ce garçon avait l'air très sympathique. Il engagea sans plus attendre une conversation.

"- Alors tu te plaît ici, a Poudlard?"

[désolé pour le gras mais impossible de l'enlever -_- il bug l'ordi]
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyVen 3 Déc - 12:42

Heureux de trouver quelqu'un de sociable, Kerwan s'assit sans hésiter à côté de Curtis.

- Va pour Curt alors, et tu peux m'appeler Stew.

° Si je me plaît à Poudlard... question qui appel à une réponse simple bien que dans mon cas elle soit complexe. Simplifions. °

- ... Oui. Je me plaît assez à Poudlard. En fait je trouve ça vraiment merveilleux. J'attends d'y entrer depuis mon plus jeune âge. Comme tout les sorciers je suppose ! Et toi ? Tu en pense quoi ? Tu t'attendais à ça ?

[pas grave pour le gras lol je pense que si quand ça t'arrive tu sélectionne et que tu clique sur le "A" avec le petit panneau d'interdiction en bas, ça le supprime Smile]


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyVen 3 Déc - 18:27


Kerwan s'assit sans hésiter à côté de Curtis ce qui ravit le petit garçon.


- Va pour Curt alors, et tu peux m'appeler Stew.

°Ok pas de problème. C'est bien, je sens que je vais avoir un nouveau copain =3°

- ... Oui. Je me plaît assez à Poudlard. En fait je trouve ça vraiment merveilleux. J'attends d'y entrer depuis mon plus jeune âge. Comme tout les sorciers je suppose ! Et toi ? Tu en pense quoi ? Tu t'attendais à ça ?[/b]

Entendre tout ça ravissait Curtis. Il aimait bien Poudlard, il n'y avait pas grand monde qui ne l'aimait pas mais on ne savait jamais... En plus c'était un première année. Et il attendait sa rentrée, comme Curtis. Ils allaient bien s'entendre c'était sure. Curtis n'attendit pas plus longtemps pour répondre.

- Je ma plaît beaucoup ici, c'est exactement a ce quoi je m'attendais! Des salles qui ne s'ouvrent pas, des escaliers qui bougent... Rien a voir avec ma petite maison en campagne. La seule chose que j'aime pas c'est le froid! >< Il fait trop froid ici, sans compter qu'on es pas encore en décembre! J'ose même pas penser à l'hiver. Enfin, il y a quand même beaucoup de choses que j'aime et c'est ça le principal! Les cours sont intéressants et je me suis fait pleins de copains.Toi aussi, non?

Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptySam 4 Déc - 11:59

Eloan se promenait dans le parc de Poudlard avec ses livres à la main. Elle espérait trouver un coin tranquille autour du lac pour s'avancer dans ses cours en lisant le chapitre qu'ils allaient étudier. Elle remarqua beaucoup de Serdaigles autour d'elle qui avaient eux aussi profiter de cette fraiche matinée pour se détendre. Sa cape de soricer aux couleurs bleutés flottait au vent tout comme ses cheveux.
Elle trouva un coin espacé au bord du lac, s'assit par terre et ouvrit ses livres. Elle remarque alors deux garçons qui discutaient près d'elle.

°Tiens, ce sont des graçons de Serdaigle eux aussi°

Elle commença à lire le premier chapitre de potions. Tout en tendant l'oreille discretement pour écouter ses deux voisins.

°Ils ont l'aire de bien s'entendre tous les deux. Au moins, ils ont réussit à se parler l'un l'autre. Moi je n'oserai jamais. J'ai trop peur d'être rejetée.°

Elle repris sa lecture, ses cheveux passant devant ses yeux, au souffle du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 6 Déc - 15:08

- Je ma plaît beaucoup ici, c'est exactement a ce quoi je m'attendais! Des salles qui ne s'ouvrent pas, des escaliers qui bougent... Rien a voir avec ma petite maison en campagne. La seule chose que j'aime pas c'est le froid! >< Il fait trop froid ici, sans compter qu'on es pas encore en décembre! J'ose même pas penser à l'hiver. Enfin, il y a quand même beaucoup de choses que j'aime et c'est ça le principal! Les cours sont intéressants et je me suis fait pleins de copains.Toi aussi, non?

La réplique sur le froid fit sourire Kerwan qui comprenait maintenant le pourquoi de ce bonnet voyant : Curt était frileux... le pourquoi des oreilles de lapin en particulier lui échappait en revanche. Mais hors de question de le questionner à ce sujet. Kerwan n'était pas de ceux qui jugeaient les gens et après tout cela ne le regardait pas. Si Curt voulait en parler plus tard il finirait bien par savoir !

° Heureusement que je ne suis pas très curieux ^^ °

La question au sujet des amis en revanche lui posa un certain problème... En effet il n'avait parlé qu'à très peu de personne et ce sans jamais échanger plus de quelques mots...

- Oui Poudlard est vraiment fascinant... Pour ce qui est des "copains" je n'ai pas encore eut l'occasion de discuter longuement avec qui que ce soit. Tu es le premier avec qui je prend ce temps, fit-il avec un demi sourire amicale.

° J'étais surtout occupé à suivre Shade de loin... TT °


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 6 Déc - 19:38

"- Oui Poudlard est vraiment fascinant... Pour ce qui est des "copains" je n'ai pas encore eut l'occasion de discuter longuement avec qui que ce soit. Tu es le premier avec qui je prend ce temps, fit-il avec un demi sourire amicale.

°Vraiment? Le premier? Il n'a pas d'autres amis?°

Curt était vraiment étonné, pour lui avoir des amis c'était tout à fait normal, une obligation. Alors entendre son nouvel ami lui dire ça, le rendit un peu triste. Il fallait qu'il fasse quelque chose.

° Je peux le présenter à pleins d'autres personnes si il veux... a moins qu'il ne le veuille simplement pas et qu'il trouve ma remarque déplacé...°

"- Cool alors. Je suis ravi que tu est pris cette peine. Je suis une personne sympathique. Tu va voir on va s'entendre à merveille! ^^"

Curtis lui rendit son sourire avant d'éternuer.

"- Désolé... Je suis assez sensible au froid. Enfin, d'où viens tu alors? Tes parents sont tous les deux sorciers?"

Curtis voulait en apprendre d'avantage sur son nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 6 Déc - 20:50

Si Kerwan était on ne plus ravi à l'idée de se faire un ami, sa satisfaction retomba bien vite quand Curt lui posa cette question... Elle impliquait quelque chose qu'il détestait. Mentir.
Si cela le répugnait il n'en laissa rien paraître.

° Je le connais depuis quelques minutes et je lui ments déjà... Tan pis il le faut. °

Luttant contre son tic nerveux, son sourire disparu un peu, laissant place à une expression tout juste attristée.

- Je viens d'un Orphelinat de Londres pour Jeunes Sorciers... Mes parents étaient tout deux sorciers mais ils sont morts il y a quelques années.
° Et s'ils ne le sont pas c'est tout comme de toute façon TT °

Il retrouva bien vite son sourire avenant pour ne pas mettre mal à l'aise son nouvel ami. Faire pitié n'était pas le but...

Et... toi ?, ajouta-t-il avant de se sentir trop coupable


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 6 Déc - 21:38

Curtis vit le sourire de son noulev ami disparaitre, en effet on pouvait voir une expression triste. Curtis comprit qu'apparement il venait de faire une erreur. Mais il ne pouvait pas savoir, c'était quelque chose qui lui arrivait souvent alors il était nullment mal à l'aise.

"- Je viens d'un Orphelinat de Londres pour Jeunes Sorciers... Mes parents étaient tout deux sorciers mais ils sont morts il y a quelques années."

Après quoi il retrouva son sourire, ce qui fit plaisir à Curtis. Son ami n'était nullement choqué par cette question.

- Et... toi ?, ajouta-t-il.

Curtis ne se fit pas attendre.

"- Moi et bah... mon père est un sorcier mais ma mère une moldue. Il ne lui a révéler qu'après leur mariage. Mais bon ils sont heureux comme ils sont. Mon père travaille pour gringotts. J'ai un petit frère aussi, il s'appelle Alan, c'est un vrai pot de colle alors du coup être séparer de lui est un vrai bonheur..."

°même si il faut avouer qu'il me manque un peu°

"- Enfin..."


C'est alors que Curtis remarqua une fille au loin. C'était une serdaigle qu'il ne connaissait pas encore.


"- Dit, sa te dérangerais de te faire une nouvelle amie? Parce qu'il y a une fille la bas et elle est à serdaigle... si on allait la voir? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 6 Déc - 21:55

- Dit, sa te dérangerais de te faire une nouvelle amie? Parce qu'il y a une fille la bas et elle est à serdaigle... si on allait la voir? ^^"

Soulagé que le sujet soit vite passé, Stew s'empressa de sauter sur l'occasion pour s'en défaire définitivement.

- Aucun problème, Curt, au contraire ! Allons-y.

Il lança un coup d'oeil à la jeune fille un peu plus loin.

° Ah oui effectivement elle à l'air très seule... °

Il se releva souplement quoi qu'avec lenteur pour s'approcher de l'inconnue.


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMer 8 Déc - 13:10

Complètement perdue dans ses livres, Eloan avait oublié les deux garçons assis un peu plus loin. Elle se posait déjà des questions sur l’origine des bézoards et leurs vertus médicinales.

°Waouh, les cours vont être vraiment très intéressants °

Soudain, elle leva la tête pour regarder autour d’elle et elle vit les deux garçons s’approcher d’elle. Elle fut prise d’un sursaut de panique et d’une montée d’adrénaline qui lui donnèrent une couleur rosée sur les joues.

°Oh non, ne me dîtes pas qu’ils viennent vers moi… Qu’est-ce que je dois faire ? Me tourner et les ignorer ? Non c’est mal poli… Euh…leur dire bonjour ? Mais je suis trop… Non je…°

La multitude de choses auxquelles elle pensait lui donnait le tournis et elle n’avait qu’une envie c’était de partir très loin. Son cœur battait si fort qu’on aurait dit qu’il voulait s’échapper de sa prison osseuse. Elle pris alors une grande respiration et ferma les yeux, espérant que les deux inconnus ne feraient que passer près d’elle pour s’asseoir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 9 Déc - 12:50

Curtis suivit de Sewart s'avança vers la jeune fille. Curtis était décidé à s'en faire une amie. Enfin si elle le désirait, ce n'était pas son genre de forcer les gens. Il remarqua qu'elle n'avait pas l'air très à laise. Et le fait qu'elle ferma les yeux à leur approche n'arrangeait rien. Soit elle était timide, soit elle se préparait à les envoyer boulet car ils l'avait déranger dans sa lecture. Peu importait, Curt était décidé. Il sortit son plus beau sourire, malgrès le froid qui rendait ses lèvres léègèrement violettes, il avait vraiment l'air mignon.

"- Bonjour, =) est-ce qu'on peut s'asseoir à côté? Je m'appelle Curtis Doll, mais tu peux m'appeler Curt, t'es en première année non? Nous aussi."

Curtis en profita pour regarder les titres des livres qu'elles pouvaient lire. Mais s'arreta bien vite, il ne fallait pas montrer qu'il était curieux, ça ne faisait pas bien, surtout si la jeune fille était timide.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 9 Déc - 14:02

Kerwan se plaça lentement à côté de Curt, affichant un demi sourire avenant renforçant son aspect rassurant.

° La pauvre elle a l'air toute perdue... Curt a bien fait de l'aborder. °

Il adressa un petit signe de tête à la jeune fille.
- Bonjour, enchanté de te rencontrer, moi c'est Stew. J'espère qu'on ne te dérange pas mais Curt a vu que ut étais toute seule et c'est dommage de ne pas se présenter alors qu'on est dans la même maison, dit-t-il en désignant le bleu de sa cravate.


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 9 Déc - 15:17

"- Bonjour, =) est-ce qu'on peut s'asseoir à côté? Je m'appelle Curtis Doll, mais tu peux m'appeler Curt, t'es en première année non ? Nous aussi "

°Oh non !!! Ils me parlent !!!! >_<°

Elle était complètement déboussolée comme si c’était la première fois qu’elle voyait des garçons.

Bonjour, enchanté de te rencontrer, moi c'est Stew. J'espère qu'on ne te dérange pas mais Curt a vu que ut étais toute seule et c'est dommage de ne pas se présenter alors qu'on est dans la même maison.

Tout passait à vitesse grand V dans sa tête. Elle voulut répondre ne serait-ce qu’un bonjour pour être polie mais tout ce qui sortit fut :

- " Ah…Euh…Je… "

C’est alors qu’elle posa ses yeux sur le premier garçon qui lui avait parlé. Curieusement, d’un seul coup, toute la pression qui bouillait en elle disparut quand elle vit le petit bonnet aux oreilles de lapin surmontant un petit visage tout souriant et terriblement mignon. Elle repris ses esprits et prononça d’une voix qui cette fois fut claire :

- « Bonjour…Je... Enchantée de te connaître Curt »

Ses yeux faisaient des vas et viens entre le visage de Curt et le sol. Ses joues jusqu’alors écarlates perdaient peu à peu leur couleur vermillon. Puis elle regarda l’autre garçon qui lui faisait face.

- « Enchantée de te connaître aussi Stew. En effet, on est dans la même maison. Bien sûr que vous pouvez vous assoir. Je…m’appelle Eloan. Je suis en première année aussi. »

Elle reprenait doucement confiance en elle. Elle se mettait à sourire bêtement, mais elle savait maintenant que ces deux camarades pourraient se révéler sympas.


- « Je vais ranger mes livres pour vous faire de la place »
Et elle s’exécuta.

°Ben tu vois, c’était pas si terrible. En plus, ils ont l’air gentils…enfin j’espère.°

Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 9 Déc - 18:13

"-Bonjour, enchanté de te rencontrer, moi c'est Stew. J'espère qu'on ne te dérange pas mais Curt a vu que ut étais toute seule et c'est dommage de ne pas se présenter alors qu'on est dans la même maison.

La jeune fille semblait être débousolée par la venue des deux garçons.

- " Ah…Euh…Je… "

C'est alors qu'elle se mit à regarder Curt. Pour une raison qu'il ignorait, elle paraissait moins tendue tout à coup.

- « Bonjour…Je... Enchantée de te connaître Curt »

Ses yeux faisaient des vas et viens entre le visage de Curt et le sol. Pourquoi donc faisait-elle ça? Il espérait qu'il ne l'intimidait pas. C'est vrai qu'avec son bonnet lapin, elle devait le trouver bizarre, voir fou.


- « Enchantée de te connaître aussi Stew. En effet, on est dans la même maison. Bien sûr que vous pouvez vous assoir. Je…m’appelle Eloan. Je suis en première année aussi. »


Elle se mettait à sourire ce qui ravit Curt. Finalement il ne lui faisait pas peur.

- « Je vais ranger mes livres pour vous faire de la place.
- Qu'est-ce que tu lis?; demanda-t-il précipitament. J'adore les livres, ne voit pas ça comme de la curiosité malsaine, hein?"


Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyJeu 16 Déc - 18:10

(euh... perso j'ai rien a ajouter hein je veux juste savoir ce que va répondre Eloan xD)


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMer 29 Déc - 16:52




Makoto n'était pas du genre à vouloir sortir alors qu'il faisait froid, mais elle ne voulait pas rester enfermé alors qu'elle n'avait pas encore vue le parc de l'école mais surtout le stade. Elle avait tellement de choses à voir. Munie d'une écharpe elle sortit à l'extèrieur. La, elle vit qu'il y avait d'autres serdaigles. Quelques fous pour se risquer dehors avec ce froid... ou alors pensaient-t-ils tomber malade pour ne plus aller en cours. Non, ils ne feraient jamais ça, il s'agissait de serdaigles et non pas de serpentard. Mako-chan n'avait pas d'amis et personne qu'elle connaissait, elle était seule, mais sa ne lui déplaisait pas tant que ça. Elle avait l'habitude et au moins elle n'était pas obligé de faire ce qu'ils voulaient. Elle aperçut une jeune fille avec des bouquin et deux garçon à ses côtés. Makoto espérait qu'ils ne l'embétaient pas. La jeune fille n'était pas très courageuse alors elle ne pourrait pas intervenir. Makoto examina un peu plus attentivemet la scène et quelque chose lui dit que celle qui lisait les livres n'avait rien à craindre. L'un des deux garçons avait un bonnet amusant. Un bonnet avec des oreilles de lapins, seule une personne gentille pouvait en porter un, ou alors quelqu'un qui n'avait pas peur du ridicule. Mako le regarda. Le visage du garçon était très mignon, très enfantin, on aurait du mal à croire qu'il pourrait faire quelque chose de mal. Makoto était très intriguée. Elle voulait connaitre les raisons pour lesquelles ce garçon avait un bonnet pareil, mais ce n'était pas bien d'être curieux et puis comment pourrait-elle le savoir? Elle n'avait pas assez de courage pour aller le lui demander et ça paraitrait très impoli. Makoto ne sachant que faire, oublia sa principal destination et s'asseya sur le sol pour réfléchir. Le choix était simple: soit elle abandonnait et reprenait ses activitées, soit elle allait leur parler. Abandonner lui paraissait une meilleure solution, après tout savoir pourquoi ne lui apporterait rien, a part montrer aux autres qu'elle est curieuse.


°Bien, abandonnons, c'est beaucoup plus facile, allons voir ce terrain de quiddich!... Ou il se trouve deja?°


Makoto se mit à chercher dans ses affaires le plan de l'école, Dieu savait qu'elle en avait besoin... car même avec elle se perdait. Les portes qui ne s'ouvraient pas, les escaliers qui bougeaient tout seuls, ce n'était pas facile de se repérer. Une fois trouvé, elle le déplia, c'est alors que le vent se manifesta emportant au passage le morceau de papier. Mako-chan esseya de l'attraper mais ses reflexes ne furent pas assez rapide et il s'envola au loin.


°... Bon sa veut sans doute dire que je dois dire adieu au stade aujourd'hui... a moins que je ne demande à quelqu'un...°


Makoto regarda les alentours. Les seules personnes qui avaient l'air plutôt sympathiques étaient ceux ou il y avait ce bonnet lapin. Makoto inspira un bon coup. Fallait-il vaincre sa timidité et aller demander pour se rendre au stade ou au crontraire retourner dans la salle commune et espérer en retrouver une? Retourner dans la tour prendrait beaucoup de temps, ca c'était évident alors que demander prendrait quelques secondes. Son choix était fait. Elle allait demander.... Mais comment? Makoto vérifia si sa tenue était correcte, si elle était coiffé, si elle n'avait rien sur le visage et se leva. Il fallait y aller. Elle fit un pas, ses joues prirent une couleur rosatre, un deuxième, et elle se mit à regarder le sol, un troisième et ses mains se joignèrent devant elle comme pour se protéger, un quatrième et elle s'arreta. Son coeur battait très vite. Elle fit un pas en arrière, une main tortillant à présent ses cheveux.


°Non Mako, tu y es presque lance-toi! Vas-y et ça passera tout seule°


Makoto s'avança d'un seul coup, il ne fallait pas qu'elle s'arrete au sinon c'était perdu, elle le savait. Une fois arrivé à la bonne hauteur, elle avait la gorge sérrée, elle n'arriverait probablement pas à sortir une phrase correct, ou même un son. Tout ce qu'elle pu faire c'est lançer un minuscule...


" - Euh... je..."


[J'ai répondu avec Mako car c'était la seule qui manquait à l'appel ^^ avec un magnifique post... Ca c'est la classe, faut dire j'ai eu du temps à le faire, en attendant que une certaine personne réponde xD]
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyDim 2 Jan - 14:51

" - Euh... je..."

Stew fut surprit d'entendre une faible voix s'élever près d'eux. Trop occupée à attendre LOOOOOOOOOOOOONGTEMPS la réponse d'Eloan, il n'avait pas fait attention au bruit de ses pas. Mais il se retourna calmement pour toiser d'un œil aiguisé la nouvelle venue.

° Tiens qui est-t-elle ? encore une Serdaigle en tout cas Smile c'est Curtis qui va être heureux d'élargir son cercle de connaissance ! °

Voyant qu'elle n'ajoutait rien, Kerwan prit les devants :

- Oui ? Bonjour, tu voulais nous demander quelque chose ? Je m'appelle Stewart et voici Curtis, on est de la même maison et on faisait justement connaissance avec Eloan. Entre Serdaigle, quoi ^^

Il lui offrit son plus beau sourire, espérant la mettre à l'aise.

° Ces filles sont d'un timide ! mieux vaut les "détrauamtiser..." °


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyDim 2 Jan - 18:49

Eloan attrapait ses livres et les mettait dans son sac.

°
C’est chouette ! Je suis en train de me faire des copains. En plus, je crois qu’ils n’ont pas remarqué mon défaut à l’œil… Peut-être qe je devrais ne pas les regarder. Ils auraient peut-être peur ou seraient dégoutés… Continue comme si de rien n’était, ne les regarde pas dans les yeux…°

-Qu'est-ce que tu lis
. J'adore les livres, ne voit pas ça
comme de la curiosité malsaine, hein?


- Ah euh je lis nos livres de cours pour voir un peu notre programme scolaire. Je prends un peu d’avance.

Elle prenait soin de ne jamais lever les yeux trop hauts.

-De la curiosité malsaine ? Non ne t’inquiète pas. Je trouve que c’est bien d’être curieux… Surtout quand on parle des livres de cours…

Une autre jeune fille de leur maison et de leur âge les avait rejoints et ce fut Stewart qui lui adressa la parole en premier.

- Oui ? Bonjour, tu voulais nous demander quelque chose ? Je m'appelle Stewart et voici Curtis, on est de la même maison et on faisait justement connaissance avec Eloan. Entre Serdaigle, quoi ^^.

La nouvelle venue paraissait aussi timide qu’elle. S’étant trouvée dans le même cas de figure quelques secondes avant, elle prit son courage à deux mains, se leva et fit ce que les deux garçons avaient fait pour elle. Elle avait une assurance dans la voix qu’elle
avait peu connue avant.


-Bonjour, oui faisons connaissances. Nous sommes dans la même maison autant créer des liens.

Elle faisait toujours attention à ce que ses yeux ne croisent jamais ceux des autres et surtout ceux de la nouvelle venue. Elle lui adressa un sourire ébauché.
Revenir en haut Aller en bas
Curtis Doll
Manchot
Curtis Doll


Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Localisation : Dans les couloirs

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 10 octobre)
Patronus: lapin
Matière(s) Préférée(s): sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyDim 2 Jan - 21:06



- Ah euh je lis nos livres de cours pour voir un peu notre programme scolaire. Je prends un peu d’avance.



°De l'avance, c'est cool! ^^°


-De la curiosité malsaine ? Non ne t’inquiète pas. Je trouve que c’est bien d’être curieux… Surtout quand on parle des livres de cours…

°Ouf... tant mieux...°


Une autre jeune fille de leur maison et de leur âge les avait rejoints et avait tenté de communiquer avec un maigre petit "euh" qui avait laissé Curtis intrigué assez longtemps pour que Stewart lui adresse la parole en premier.
- Oui ? Bonjour, tu voulais nous demander quelque chose ? Je m'appelle Stewart et voici Curtis, on est de la même maison et on faisait justement connaissance avec Eloan. Entre Serdaigle, quoi ^^.

La nouvelle venue paraissait timide mais beaucoup plus qu'Eloan pour pour Curtis, rien qu'en regardant sa position ou ses joues. Eloan se leva et prit la parole, elle avait une assurance dans la voix qui fit plaisir a Curtis.

-Bonjour, oui faisons connaissances. Nous sommes dans la même maison autant créer des liens.


°Tout à fait ^^°


Elle faisait toujours attention à ce que ses yeux ne croisent jamais ceux des autres et surtout ceux de la nouvelle venue. Elle lui adressa un sourire ébauché. Curtis saist ce moment pour parler lui aussi à la nouvelle venue.

"- Je suis entièrement d'accord avec Eloan alors... il y a une question très importante que je dois te poser..."


Il regarda la jeune inconnue dans les yeux d'un air sèrieux puis souria:

"- C'est quoi ton nom? ^^ "



[dsl eloan de jamais trouver la bonne couleur mais je l'ai pas xD malgrès mes trois word pad, microsoft word et microsoft works]
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMar 4 Jan - 16:10

- Oui ? Bonjour, tu voulais nous demander quelque chose ? Je m'appelle Stewart et voici Curtis, on est de la même maison et on faisait justement connaissance avec Eloan. Entre Serdaigle, quoi ^^.

Ainsi donc, le garçons au bonnet lapin s’appelait Curtis. Et lui Stewart. Elle ne s’était pas trompé, ils étaient sympathique. La jeune fille nommée Eloan se leva et prit la parole, elle avait une assurance dans la voix, pas comme elle.

-Bonjour, oui faisons connaissances. Nous sommes dans la même maison autant créer des liens.

°Ah… ou… oui… mais…°


Elle lui adressa un sourire ébauché. Le porteur du bonnet lapin se mit à parler lui aussi.


"- Je suis entièrement d'accord avec Eloan alors... il y a une question très importante que je dois te poser..."


°Ah!! >< Que veut-il? Il… en fait il va me faire du mal, il cachait son jeux!°


Il regarda la Makoto dans les yeux d'un air sérieux. Makoto regrettait sa décision d’être venue.


°Il me fait peur. Je n’aurais pas du venir leur parler!°


Mako-chan s’appretait à partir en courant quand il me mit a sourir. Qu’est-ce que sa pouvait bien signifier?


"- C'est quoi ton nom? ^^ "



Makoto eu un air étonné. Elle ne s’attendait pas à ça. Elle répondit aisément, même si ces joues étaient encore un peu rosetée.


« - Makoto Light. Enchantée. Je… »

La jeune fille ne savait pas si il fallait leur demander directement la direction du stade ou si il fallait restait un peu avec eux. Elle se mit à jouer avec ses doigts et à regarder le sol.

« - Dés… désolé de vous… déranger, en fait… je… cherchais la direction du stade. Je… je suis une grande fan de quiddich alors… je… me demandais si vous saviez ou il se trouvais. »
Revenir en haut Aller en bas
Kerwan Wolf
Loup de mer
Kerwan Wolf


Messages : 136
Date d'inscription : 05/08/2009

Personnage
Age: 11ans (21 Mai)
Patronus: Sombral
Matière(s) Préférée(s): Sortilège/DCFM/Potion

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyLun 10 Jan - 8:30

« - Makoto Light. Enchantée. Je… »

La jeune fille ne savait pas si il fallait leur demander directement la direction du stade ou si il fallait restait un peu avec eux. Elle se mit à jouer avec ses doigts et à regarder le sol.

« - Dés… désolé de vous… déranger, en fait… je… cherchais la direction du stade. Je… je suis une grande fan de quiddich alors… je… me demandais si vous saviez ou il se trouvais. »

Stewart commençait à se demander si toute les Serdaigle était en proie à pareille panique en vue de simple rapport sociaux... D'un autre côté il était plutôt satisfait d'Eloan qui avait osé sortir quelque peu de son état de timidité maladive. Restait cette... Makoto Light.

° Un nom compliqué... Je tâcherais de m'en rappeler. °

Autre problème. Sa demande. Kerwan ne s'était pas encore rendu au stade de Quiddich. Et à vrai dire il n'en avait aucune envie, lui même étant interdit de vole il n'était pas pressé de voir ressurgir ses souvenirs...

- Tu cherche le stade ? (il fronça les sourcils pour réfléchir) Pour le coup je ne peux malheureusement pas t'aider... Une idée Curtis ou Eloan ?


Dernière édition par Kerwan Wolf le Mar 5 Avr - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloan Dubois
Ceinture de Vénus
Eloan Dubois


Messages : 66
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Dans le parc de Poudlard

Personnage
Age: 10 ans et demi (30 Décembre)
Patronus: Chouette
Matière(s) Préférée(s): Astronomie

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMar 25 Jan - 17:21

°Makoto ? C'est une japonaise ! Chouette ! Je ne savais pas que des élèves venaient d'aussi loin. Elle doit avoir sa famille qui vit en Angleterre.°

Elle faisait toujours attention à ce que ses yeux n’en croise pas d’autres.

°Je dois être ridicule à éviter les regards comme ça, mais ça vaut mieux.°


- Tu cherche le stade ? (il fronça les sourcils pour réfléchir) Pour le coup je ne peux malheureusement pas t'aider... Une idée Curtis ou Eloan ?


Euh le stade ? Je sais où il est ! Mon grand frère m’a dit ou il se trouvait. C’est le capitaine de l’équipe des Griffondors
, dit-elle toute fière. Il est dans l’angle gauche du parc de Poudlard. En tournant là-bas.

Montre une direction derrière elle avec son doigt, puis elle fait un mouvement pour revenir face à Stewart à qui elle répondait mais par malheur, ces yeux croisèrent ceux de Stewart. Elle fut prise de panique et devin toute rouge.


°Oh non ! Qu’est-ce que j’ai fait ? Il a vu maintenant ! Oh ! Je ne veux pas perdre mes nouveaux amis à cause de ça ! Il doit me trouver monstrueuse. J’ai peur de ce qu’il va dire.°


Elle se sentait de plus en plus mal et se décomposait de l’intérieur.


°Oh si seulement Olivier était là pour me soutenir…°
Revenir en haut Aller en bas
Makoto Light
Mouette
Makoto Light


Messages : 95
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : A la bibliothèque

Personnage
Age: 11 ans (31 mars)
Patronus: mésange bleue
Matière(s) Préférée(s): Sortilèges

Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) EmptyMar 25 Jan - 21:29



Tu cherche le stade ? (il fronça les sourcils pour réfléchir) Pour le coup je ne peux malheureusement pas t'aider... Une idée Curtis ou Eloan ?

°ah mince... =/°


Euh le stade ? Je sais où il est ! Mon grand frère m’a dit ou il se trouvait. C’est le capitaine de l’équipe des Griffondors, dit-elle toute fière. Il est dans l’angle gauche du parc de Poudlard. En tournant là-bas.
Montre une direction derrière elle avec son doigt, puis en se retournant, elle devint toute rouge.
Makoto en ignorait la raison mais elle se sentit plus soulagé de voir quelqu'un comme elle.


"- Mer... merci beaucoup Eloan."


Vu qu'elle avait l'air mal à l'aise, Makoto qui se le sentait beaucoup moins lui sourit pour l'aider à son tour. Elle savait comme il était dure d'être mal à l'aise.

"- Ton... ton grand frère est à Griffondor et pas toi? Tu dois être triste. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite détente au froid (14 A) Empty
MessageSujet: Re: Petite détente au froid (14 A)   Petite détente au froid (14 A) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite détente au froid (14 A)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite détente au froid (suite donc 14 AB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Extèrieur :: Lac-
Sauter vers: