Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Au détour se cache une Jocelyne... (14)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyLun 3 Jan - 16:38


Shade marchait d'une démarche tranquille et assuré, la tête haute et le
regard perdu dans ses réflexions, laissant ses pas la guider où bon leur
sembleraient.

°... J'ai bien fait de sortir un peu
précipitamment... Jocelyne est semée, trop occupée avec sa nouvelle amie
de surcroit, me voilà enfin seule... °

Elle continua sa route, un sourire de satisfaction passant furtivement sur son visage.

° J'adore
être seule... c'est merveilleux... Avec Kerwan d'ailleurs c'était comme
si j'étais seule quand il était là. Il savait respecter le silence,
profiter de l'obscurité... Pas comme tous ces gens bruyant ! ... en
parlant de bruyant qu'est-ce que j'entends ?
°

Elle se concentra sur les bruits de pas en approche et serra un peu plus contre le mur pour rester au maximum dans l'ombre.

° TT des Serpentards bourrins aux pas lourd à tout les coups ! °

Elle ne s'arrêta pas, bien décidée à les ignorer qui qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyVen 14 Jan - 22:35

[étant donné le temps que met notre chère killia a répondre, je me permet de répondre =P]

Jocelye était bien décidée à trouver Shade et à la ramener de force dans l'enquète. Les proies de Jocelyne s'e sortaient rarement, en fait jamais. Jocelyne ne changeait pas d'avis, et quand elle avait une idée derrière la tête rien ne pourrait l'empéchait de la réaliser. Enfin si, il y a bien quelque chose mais le dire serait sans doute de la triche. Jocelyne partit avec Killia retrouver Shade. Elle descendit les étages et arriva donc dans les couloirs du sous-sol, près de la salle commune. Comme si Shade avait eu une emetteur sur elle, Jocelyne ne tarda pas à la repérer.

°Ah elle est la! Génial, j'en étais sure! =) Je suis faite pour m'entendre avec elle, c'est obligé vu que je l'ai retrouvée du premier coup! u_u Bon ne perdons pas de temps!°

Elle fit un grand sourire et se précipita vers elle en faisant le plus de bruit possible.

"- SHADE!!!!!! =D"

Une fois arrivée à sa hauteur, elle lui souris en penchant sa tête.

"- Sa se fait pas d'oublier ses amies à devant la salle, mais peu importe, je comprend tout à fait!"

Jocelyne prit un air sèrieux.

°C'était pour nous laisser seules toutes les deux... Elle doit croire que je vais l'abandonner.°

"- Tu n'a pas de raison de t'inquiéter. Il faut pas croire que je vais te laisser tomber parceque j'ai une nouvelle amie. Nan, j'suis pas ce genre de personne, je t'assure. D'ailleur Kilia à très envie de te connaître un peu plus."

Elle laissa un blanc pour reprendre sa respiration après quoi elle ajouta:

"- Tu es du genre à aimer la défense contre les forces du mal, non? Tu ne pense pas que Quirrel et louche? Il beggaie alors qu'il enseigne la défense contre les forces du mal, c'est pas normal. Tu voudrais pas venir enquéter avec nous? ^^ En même temps tu pourra faire plus ample connaissance avec Killia? C'est une bonne idée, non?"

°Bien sure que c'est une bonne idée, puisque c'est la mienne. u_u hé!°
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 15 Jan - 15:48

Elle fit un grand sourire et se précipita vers elle en faisant le plus de bruit possible.

"- SHADE!!!!!! =D"

Shade se figea. Cette voix elle l'aurait reconnue entre 1000.

° Non. Non... non.... NOOOOON ! °

"- Sa se fait pas d'oublier ses amies à devant la salle, mais peu importe, je comprend tout à fait!"

"- Tu n'a pas de raison de t'inquiéter. Il
faut pas croire que je vais te laisser tomber parceque j'ai une nouvelle
amie. Nan, j'suis pas ce genre de personne, je t'assure. D'ailleur
Kilia à très envie de te connaître un peu plus."


Elle laissa un blanc pour reprendre sa respiration après quoi elle ajouta:

"-
Tu es du genre à aimer la défense contre les forces du mal, non? Tu ne
pense pas que Quirrel et louche? Il beggaie alors qu'il enseigne la
défense contre les forces du mal, c'est pas normal. Tu voudrais pas
venir enquéter avec nous? ^^ En même temps tu pourra faire plus ample
connaissance avec Killia? C'est une bonne idée, non?"


Elle resta crisper encore un moment, les non résonnant encore dans son esprit comme une litanie ininterrompue. La colère amenait par l'agacement commençait à monter doucement en elle au point de sentir sa baguette frémir dans sa manche. Elle se mordit le doigt dans un geste nerveux pour se contenir.

° Calme-toi... elle... elle n'est pas méchante. Elle est collante, bruyante, insupportable... mais pas méchante. Malheureusement pas méchante... °

Se forçant au calme elle parvint à identifier les paroles de Jocelyne. Si son regard restait d'une froideur polaire, au moins elle contrôlait le reste de ses expressions. Lentement elle décomposa cet amas d'information et tenta de l décortiquer.

- Killia ? Me connaitre ? ... pourquoi faire ? TT Pas la peine tu n'as qu'à t"occuper d'elle et... Comment ça Quirell st bizarre ? ><

° Mais qu'est-ce qu'elle va chercher c'est pas vrai ! °

Elle s'exprima avec une patience, feinte.

-Écoute. Le bégaiement n'est pas un signe de malhonnêteté ou de cachotterie, c'est une tare. Une tare de naissance ou trahissant au pire une terrible timidité. Mais tout les timides ne manquent pas de courage donc il n'y a rien d'anormal, de bizarre, d'étrange ou pire, de suspect, à ce que le professeur Quirell bégaie...

Elle la fixa dans les yeux, fermement, espérant lui faire comprendre son point vue, et ajouta.

- Donc, NON, merci, mais je ne veut pas me joindre à toi et Killia, j'ai à faire ne plus j'allais...

° Euh...°

- ... réviser.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 15 Jan - 23:16

Jocelyne écouta attentivement la réponse de Shade, qui lui déplu fortement. Jocelyne ne pouvait accpeter qu'on lui dise non. Mais elle s'y attendait alors elle fit un large sourire. Elle avait plusieurs solutions. Tout d'abord il fallait qu'elle lui explique pourquoi elle avait de telles intentions. Jocelyne avait bien l'intention de répondre à toutes ses questions.

"- Killia veut sans doute te connaître davantage pour les mêmes raisons que moi. On es amies et c'est toujours mieux de se connaître un peu plus. Ensuite, Quirrel est bizarre. Il y a un tas de choses qui le rendent bizarre. Crois moi, je le sens, ce prof n'est pas net!"

Jocelyne fit une grimace. C'était vrai, elle attirait tout ce qui était bizarre. Peut-être était-ce parcequ'elle l'était elle aussi.

"- C'est un don inée chez moi de répérer les gens pas net! u_u... Autre que sa façon de parler, il a l'air d'avoir peur de quelque chose et je ne pense pas que se soit des élèves!"

°De quoi sa peut bien être d'ailleur? o_O°

"-Tu me dira sans doute que vu qu'il a voyager et au vue de toutes les créatures qu'il a rencontrer c'est parfaitement possible qu'il soit effrayé par tout ça mais... il n'y a pas que ça!"

Jocelyne prit un air plus sèrieux et se mit à parler plus bas.

"-Il ne nous répond pas à toutes nos questions sa veut sans doute dire qu'il a quelque chose à cacher!"

Jocelyne avait débiter tout ça sans trop réfléchir, les mots sortaient tout seuls, comme toujours.

"- Ah, et puis ce n'est pas préssé si tu as quelque chose à faire, on peut attendre. On a toute une année devant nous! Même si se serait plus amusant d'ennquéter tout de suite... Tu veux donc réviser? Mais réviser quoi exactement? Ce n'est que le premier jour et les exam sont à la fin de l'anée et même si c'est très important, on a encore un peu de temps, et pas assez de connaissance pour établir un programme de révision. =D Crois-moi si tu commence à réviser maintenant... sa te prendra... 10 minutes? Le temps de relire tes cours d'aujourd'hui! Mais si tu voulais dire que tu allais t'avancer dans les devoirs alors c'est une bonne idée! Je devrais faire pareil comme ça j'en aurais fini et j'aurais plus de temps libre pour voir Dra... o_O Drago!!!"

°j'l'ai complètement oublié! >< Bah... il est en bonne... compagnie, je le verrai plus tard.°

"- Alors? Tu voudra, hein dit? Very Happy "



[Jocelyne le retour!!! >< Sa fait du bien de rpppp! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyDim 23 Jan - 14:53

Shade n'en revenait pas de ce qu'elle entendait.

°c'est quoi cette histoire de don ? TT moi aussi j'ai un don... je crame des trucs quand je suis en colère ou que j'ai peur mwhahaa... TT... hum... bref...°

- Sans vouloir offenser Killia je n'ai pas franchement besoin d'amis... Quand à ton Quirell, il m'intéresse autant que...

- Bonjour...

- AH !

Shade sursauta, elle ne l'avait pas du tout entendu arrivé Ce qui était pour le moins... inhabituel.

°Je ne sais pas ce que j'ai fait pour avoir une poisse pareille mais quoi que ce soit je demande pardon !!°

Elle reprit contenance en se mordant le doigt et inclina respectueusement la tête avant de fichait son regard gris dans les yeux couleur encre du professeur.

- Professeur Rogue... navrées si nous vous avons dérangé en parlant trop fort... Nous ne faisions que passer.

- Passez, passez... mais j'ai cru entendre que vous parliez du professeur Quirell ? Y aurait-t-il un problème avec les Défences Contre les Forces du Mal ? Si c'est le cas, en tant que votre professeur principal, vous devriez m'en parler.


Il passa son regard froid de Shade à Killia, à Jocelyne.

°Celui-ci me plait... nom d'un gnome j'ai l'impression que ses yeux voient à l'intérieur de mon cerveau... TT j'aime beaucoup moins par contre...°

Immédiatement et sans s'en rendre aucunement compte, elle ferma son esprit, son regard se durcissant légèrement.

Rogue eut l'ombre d'un sourire sans joie et Shade crut même déceler une forme de... de quoi ? d'intérêt ? Bof sûrement pas...

- Miss ... ? auriez-vous quelque chose à me dire ?


Shade interrogea du regard Jocelyne, trouvant la situation bien plus enviable que tout à l'heure.

°Maintenant ça devient intéressant...°
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyLun 24 Jan - 13:37

°Je n'ai pas franchement besoin d'amis... biens sure que si, sa lui ferait le plus grand bien, comme Maddie d'ailleurs! Ah non Rogue!!! >< Un problème avec Quirrel? Pas du tout! Il faut pas qu'il sache qu'on va mener une enquète!°

Jocelyne avait perdu son grand souriren mais souriait encore, du moins jusqu'au moment ou Rogue posa son regard froid sur elle.

°Oulala, j'aime pas ce regard! >< et j'aime encore moins la question mais bon... répondons... mais quoi? J'ai rien à lui dire moi, ce serait bien une premiere! Et il ne nous demande surement pas comment s'est passé cette journée... quoi dire? =/... °

"- Eh bien... pas que je sache..."; dit-elle.

°Ah si, je sais!°

"- En fait nous nous interrogions sur le baggaiment du professeur Quirrel... =D Je disais qu'il était étrange pour un professeur de défenses contre les forces du mal de baggayer... mais bon rien de très passionant, comme vous pouvez le remarquer. =)"

°J'suis un géni! J'suis brillante! Après tout je ment pas, c'est la vérité! u_u... -_-' J'ai bien trop peur de lui pour lui mentir...°

"- La, nous nous rendions, a la salle commune, pour.... faire... nos devoirs. =D"
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 25 Jan - 14:28

Contre toute attente un petit sourire narquois se dessina sur les fines lèvres de Rogue, tirant une grimace à Shade qui espérait secrètement qu'il punirait Jocelyne l'en débarrassant au passage.

- Il est vrai que l'on pourrait s'attendre à plus de self contrôle de la part d'un professeur de DCFM..., susurra-t-il avec un air mauvais, mais il faut croire que Dumbledore a une autre opinion. Sur ce je vous laisse à vos... (sa voix se fit un brin moqueuse) devoirs mesdemoiselles...

Il toisa une dernière fois les trois fille avant de se retirer dans un gracieux mouvement de cape, furtif comme la nuit, silencieux comme une ombre. Shade le regarda s'éloigner en fronçant les sourcils.

° Curieux... je ne pensais pas qu'un professeur se moquerait ouvertement d'un de ses collègues... Ce Rogue est surprenant ! °

Oubliant une seconde Jocelyne et Killia, Shade se perdit en une réflexion éclair.

° Il est évident qu'il a perçut le semi mensonge de Jocelyne au sujet des devoirs, toutefois il n'a pas relevé l'absurdité des dires de Jocelyne et semble loin de s'y opposer... pire ! Je l'ai sentit plutôt... d'accord... Je vais le regrettais. Je SAIS que je vais le regretter mais... Rogue est loin d'être stupide et pour collante qu'elle soit Jocelyne non plus... Il ne serait pas si improbable que cela qu'elle soit tomber juste sans le vouloir... Et zut ! Non d'un pustule me voilà plonger dans le doute à cause d'un prof dont j'ai penser qu'il m'en débarrasserait ! °

Elle détacha son regard du prof, soupira, et se tourna vers les filles.

- Jocelyne, si tu t'abstiens de hurler de joie et de m'embrigader dans une investigation trop farfelue...
(elle prit sa respiration, hésitant encore une seconde) J'accepte de me joindre à l'enquête...

Et avant qu'elle n'ai pu rajouter quoi que ce soit elle fit face pour la première fois à Killia.

- Bonjour Killia je suis Shade Wolf... Tu voulais me connaître je crois que ça va se faire.... Remercie Jocelyne TT
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 25 Jan - 15:07

° oO Il sourit? C'est possible ça? J'pensais que ses arcades zigomatiques était cassés... Ah oui y a aucn self controle Quirrel! Attend! Il est d'accord avec moi, ou je rêve? Oo Dumbledore une autre opinion... sans doute...... =S Nos devoirs??? Bien sure... il a compris que c'était faux? Comment il a fait? Bah, il nous a pas puni c'est le principal... remarque... il a peut-être une idée derrière la tête... en fait, il fait semblant d'avoir tout compris pour qu'on est peur, qu'on est des remords et qu'ensuie on abandonne!... =_= Non, non sa doit pas être ça... Si faut c'est juste parcequ'il est d'accord avec moi et il veut qu'on fasse ce qu'on a prévu de faire... Mais dans ce cas... sa veut dire qu'il a quelque chose contre Quirrel! J'ai entendu dire que Rogue voulait son post, alors peut-être qu'il veut qu'on trouve quelque chose d'horrible sur lui, qu'on le dénonce et comme ça ensuite il prendra sa place! =D... =__=' Non, j'pense que se soit son genre de faire ça! Et en plus si il veut quelque chose il le ferait par lui même! Il demanderait surement pas à des élèves et encore moins à des premières années... remarques on es un peu crédules, les autres prof ne soupconneraient rien.... Non, non, laisse tomber Jocelyne, c'est trop bête! Concentre toi que ce que tu voulais faire! Mener l'enquète sur Quirrel avec Killia et Shade! Il faut a tout prix qu'elle accepte!°

Shade se retourna vers elles et ce qu'elle dit ravie Jocelyne! Elle voulut éclater de joie et lancer tout haut un grand "OUIIIIII!!!! TROP GENIAL!!!" Mais vu que Shade lui disait justement de ne pas faire ça alors elle se contenta d'un large sourire et d'un petit:

"- Tu le regrettera pas, j'te promet!"

°Mon Dieu! Merci Rogue!!! Je suis certaine que c'est grace à lui! Je lui promet d'écouter son cours pendant les 10 premières minutes sans parler! Génial! Génial! Génial!!! x) Avec Shae et Killia dans l'équipe on est obligé de trouver quelque chose d'interessant... J'ai peut-être de la chance aujourd'hui... Et si je demandais à Maddie? Avec une bonne motivation, un bon bobard et se serait fait... en plus, elle pourrait rencontrer Killia et il se pourrait même qu'elles deviennent amies... Non, il faut pas trop rêver... Peu importe, je verrais ça plus tard.°

Jocelyne se mit à attendre que Killia réponde pour pouvoir répondre à son tour. Jocelyne était ravie de la tournure des évenements.

°Je suis un géni! Grace à moi, Killia va pouvoir faire plus ample connaissance et bientôt elles seront amies! C'est pas un travail reposant mais j'adore comment ça se termine! J'ai deux amies dès le premier jour!! Il faut que je m'en fasse paris les autres maisons! sa pourrait servir plus tard...°
Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 25 Jan - 16:17

(Bon ce poste va être un peu bizarre et va remonter loin dans le temps mais il faut que je rattrape le temps perdu à cause de mon ordi ^^)



Killia avait suivit Jocelyne hors de la salle de classe de DCFM. Cette dernière se mit alors a accélérer le pas et très vite elles arrivèrent dans les sous-sols. Là se tenait Shade. Jocelyne commença à lui parler.



°Je ne sais pas trop comment aborder Wolf. J’ai beau vouloir la connaître, ma timidité me trahi. Tiens ?! Jocelyne parle pour moi ! Merci Jocelyne. Si tu introduis ma présentation se sera plus facile°.



Le stress qu’elle avait en elle à l’idée de parler à Shade commençait à disparaître quand Jocelyne parlait pour elle. Elle écoutait, tout en tentant de se calmer intérieurement, ce que se racontaient Shade et Jocelyne.



°Elle lui parle même de l’enquête ! Ah Jocelyne tu es géniale !°



Sentant enfin la force de parler à Shade à son, elle prit une grande respiration. Mais une voix inconnue retentit. C’était le professeur Rogue. Un sentiment étrange la parcourut ; de l’intimidation, de la peur ou de la surprise… Elle ne savait pas. Tandis qu’elle pensait, elle se cachait inconsciemment derrière Jocelyne, cherchant une cachette de fortune.



°Ouah, il est arrivé hyper silencieusement, comme une ombre. Zut, il se méfie de notre enquête >_<. Ah non ? Il, il a l’air de s’y intéresser étrangement…°



Jocelyne, par un brillant mensonge finit par détourner les soupçons de Rogue.



°Je le redis, Jocelyne, tu es géniale°



Puis le professeur Rogue partit et elle sentit tout son corps de détendre.



°Pfiuuh, il est partit… En tout cas, même s’il a faillit me faire avoir une crise cardiaque en arrivant et découvrir toutes nos suspicions, il a drôlement la classe notre prof principal. Il a l’air beaucoup moins niais que tous les autres.°



Soudain, elle se rappela pourquoi elle était là et sa timidité repris le dessus. Mais elle fut chassée par le sentiment de satisfaction qu’elle éprouva quand Shade dit qu’elle se joignait à elles pour mener l’enquête sur Quirell.



°Super, elle accepte ! ^^°



"- Tu le regrettera pas, j'te promet!"



- Bonjour Killia je suis Shade Wolf... Tu voulais me connaître je crois que ça va se faire.... Remercie Jocelyne TT



°Oula, elle me parle !!!! Calme, tu sais mentir, tu sais jouer la comédie donc, joue celle qui est sûre d’elle…° Bonjour Shade ! En effet je voulais te connaître. Semble être quelqu’un de bien et en plus, tu étais aussi amie avec Jocelyne. Je suis désolée si pendant ce cours je t’ai séparé d’elle mais, enfin, c’est qu’elle me paraissait facilement sociable. Et j’avais raison. °Arrête de fayoter auprès de Jocelyne°. Et si tu le veux bien, on pourrait apprendre à se connaître. Je suis sûre qu’on a des tas de points communs. ^^



Elle esquissa un sourire gêné pas très crédible. Elle se rendait compte qu’elle parlait sans trop savoir ce qu’elle disait. Elle utilisait de vieux clichés de phrases servant à se présenter et à se faire des connaissances. Elle se sentait pathétique, mais contente d’elle.



°Bon, bah voilà, c’est fait. Reste plus qu’à attendre ce qu’elle va dire… Au pire, j’espère que Jocelyne rattrapera le coup…°

Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 25 Jan - 17:13

Shade fixa Killia tout le temps que dura sa présentation. Ses yeux gris exprimés autant l'indifférence que la résignation. Si elle tiqua sans rien en montrer en l'entendant la qualifier de "quelqu'un de bien" c'est quand elle évoqua leurs possibles points communs qu'elle haussa un sourcil circonspect.

° Il manquait plus que ça... encore une qui veut se faire des amies ! Depuis quand les Serpentard sont-ils sociables et cherchent-t-ils autre chose que des larbins ? TT °

Elle répondit d'une voix neutre sans chaleur aucune sans la quitter des yeux.

- Ne t'excuse pas de monopoliser Jocelyne, au contraire je préfère rester seule comme tu as du t'en apercevoir... (là elle lança furtivement un regard noir à Jocelyne espérant qu'elle comprendrait le message)

Elle passa ensuite une main dans ses cheveux, résignée.

- Bien... Je me rendais à la Salle commune pour réviser mais tous ces... papotages m'ont retardés... Inutiles d'espérer créer une ambiance propre à travailler maintenant... Je vais plutôt aller dehors du coup... Suivez-moi ou ne me suivez pas ça m'est bien égal... Sauf si notre chère inspecteur Jocelyne envisage de commencer son enquête dans l'immédiat TT
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 25 Jan - 17:33

"- Bonjour Shade ! En effet je voulais te connaître. Semble être quelqu’un de bien et en plus, tu étais aussi amie avec Jocelyne. Je suis désolée si pendant ce cours je t’ai séparé d’elle mais, enfin, c’est qu’elle me paraissait facilement sociable. Et j’avais raison. Et si tu le veux bien, on pourrait apprendre à se connaître. Je suis sûre qu’on a des tas de points communs. ^^"

°Bien sure que je suis sociable!! u_u Je suis génial!°

"- Ne t'excuse pas de monopoliser Jocelyne, au contraire je préfère rester seule comme tu as du t'en apercevoir..."

°? =D C'est quoi ce regard?...°

Elle passa ensuite une main dans ses cheveux, résignée.

"-Bien... Je me rendais à la Salle commune pour réviser mais tous ces... papotages m'ont retardés... Inutiles d'espérer créer une ambiance propre à travailler maintenant... Je vais plutôt aller dehors du coup... Suivez-moi ou ne me suivez pas ça m'est bien égal... Sauf si notre chère inspecteur Jocelyne envisage de commencer son enquête dans l'immédiat TT"

°Papotages? C'était pas du papotage!!! Retardés? Mais pas du tout on avait rien à faire! Dehors? Ouais!!!°

"- Non, on va pas commencer maintenant, omme je l'ai déjà dit, on a le temps. Et puis pour mener l'enquète, il faut un plan. Il faut un minimum de préparation! ^^ Tu veux aller dehors? J'te suis. J'ai pas du tout envie de faire mes devoirs ou de réviser! Non, aller dehors, sa peut être sympa. Espèrons juste qu'il fait pas froid. ^^ On va pouvoir enfin voir le parc d'un peu plus près! Killia? Ca te dit de venir? =D"
Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMer 26 Jan - 9:33

Ne t'excuse pas de monopoliser Jocelyne, au contraire je préfère rester seule comme tu as du t'en apercevoir...

°Elle préfère rester seule…hum, intéressant. Ca ne va pas être facile de se renseigner sur elle. Un challenge ? Super…!°


- Bien... Je me rendais à la Salle commune pour réviser mais tous ces... papotages m'ont retardés... Inutiles d'espérer créer une ambiance propre à travailler maintenant... Je vais plutôt aller dehors du coup... Suivez-moi ou ne me suivez pas ça m'est bien égal... Sauf si notre chère inspecteur Jocelyne envisage de commencer son enquête dans l'immédiat TT

"- Non, on va pas commencer maintenant, comme je l'ai déjà dit, on a le temps. Et puis pour mener l'enquête, il faut un plan. Il faut un minimum de préparation! ^^ Tu veux aller dehors? J'te suis. J'ai pas du tout envie de faire mes devoirs ou de réviser! Non, aller dehors, sa peut être sympa. Espérons juste qu'il fait pas froid. ^^ On va pouvoir enfin voir le parc d'un peu plus près! Killia? Ca te dit de venir? =D"


°Dehors !? Pourquoi ? Il y a du soleil et, surement des Griffondors, beuh… Mais si je peux m’approcher de Wolf, tant mieux…°


Voir le parc de Poudlard ? Oui, c’est une bonne idée ! Et puis, cela nous fera du bien de sortir un peu du château où on a été enfermé en cours. Je te suit sans problème Jocelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMer 26 Jan - 12:22


"- Non, on va pas commencer
maintenant, comme je l'ai déjà dit, on a le temps. Et puis pour mener
l'enquête, il faut un plan. Il faut un minimum de préparation! ^^ Tu
veux aller dehors? J'te suis. J'ai pas du tout envie de faire mes
devoirs ou de réviser! Non, aller dehors, sa peut être sympa. Espérons
juste qu'il fait pas froid. ^^ On va pouvoir enfin voir le parc d'un peu
plus près! Killia? Ca te dit de venir? =D"



Voir
le parc de Poudlard ? Oui, c’est une bonne idée ! Et puis, cela nous
fera du bien de sortir un peu du château où on a été enfermé en cours.
Je te suit sans problème Jocelyne.
- Bien... puisque tout le monde est daccord...

Elle tourna les talons dans un mouvement fluide et prit les devants, l'air froid.

° Je ne comprend pas... je ne comprend vraiment pas pourquoi ces deux là me suivent... Je veux dire, j'ai pas l'impression d'être spécialement sympathique ! ... Non, non c'est vraiment inconcevable... en plus je en sais pas du tout comment me comporter avec des individus de cet âge... je suis censé dire quelque chose ? ... Tssss °

Elle jeta un coup d'œil aux deux filles tachant de voir si elles attendaient ou pas quelque chose d'elle. Ne lisant rien d'autre que la satisfaction béate de Jocelyne et l'autre plus neutre quoi qu'intéressé de Killia, elle envisagea de rester silencieuse, persuadée que de toute façon Jocelyne finirait par meubler la conversation.

° Killia me perturbe... pourquoi elle veut me connaître? TT Jocelyne passe encore elle est... particulière... Mais Killia ? ... je n'aime pas trop ça, la logique m'échappe ! °
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMer 26 Jan - 14:53

Voir le parc de Poudlard ? Oui, c’est une bonne idée ! Et puis, cela nous fera du bien de sortir un peu du château où on a été enfermé en cours. Je te suis sans problème Jocelyne.
- Bien... puisque tout le monde est daccord..."


Elle tourna les talons dans un mouvement fluide et prit les devants.

°Il fait put-être un peu froid... =/.. Bon puisque personne n'est décidé à parler... trouvons un sujet de conversation.°

"- Alors... "

°Killia si tu veux faire connaissance, c'est le moment idéal...°

"-... il fait froid, non? C'est rare, on es encore qu'en automne. Bon c'est vrai qu'il y a certaines années ou il fait plus froid que d'autre mais quand même, on est qu'en septembre et en fin de journée, il devrait faire plus chaud.. A moins que je me fasse des idées... Vous aussi vous avez froid? =) Moi, un peu, peut-êter qu'il faudrait se crouvrir un peu plus, vous ne pensez pas? ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyJeu 27 Jan - 11:33

°Mais comment elle fait pour débiter tout ça sur un sujet aussi stupide ?°

Suit Jocelyne sans trop réfléchir et jette de temps à autres des regards furtifs à Shade.

Se couvrir ? Euh, peut-être... Enfin, moi j'ai pas très froid. Je vais bien ^^

°Et j'ai la flême d'aller chercher une veste...°

Essaye à son tour de meubler la discussion.

Alors, vous avez de la famille à Poudlard ? Jocelyne je sais que tu as ta cousine mais il y a-t-il quelqu'un d'autre ? Et toi Shade ? Moi je suis fille unique et je ne connais pas le reste de ma famille.

°Il faut dire qu'avec la vie que ma fait mener Papa, c'était pas simple...°
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyJeu 27 Jan - 17:30

Conservant le même rythme de marche, Shade haussa brièvement les épaules.

- Non merci Jocelyne, je ne suis pas frileuse.

° B et B sont allergique au confort alors... °

Elle
se mordit ensuite le doigt avant de répondre à Killia. Parler de sa
famille constituer un mensonge facile, certes, mais l'obligeait toujours
à penser à Kerwan, se qui lui tordait l'estomac.

- Je suis également fille unique. Je ne connais personne ou presque à Poudlard. En tout cas personne d'amical...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyJeu 27 Jan - 19:42

"-Se couvrir ? Euh, peut-être... Enfin, moi j'ai pas très froid. Je vais bien ^^"

°Ah bon? Elle a pa froid? C'est vrai que ce froid est encore supprotable.°

"- Alors, vous avez de la famille à Poudlard ? Jocelyne je sais que tu as ta cousine mais il y a-t-il quelqu'un d'autre ?"

°Ouais, Maddie... -_- De la famille... bah presque tous les serpentard... on descend de la même famille, nous les sang purs.°

"-Et toi Shade ? Moi je suis fille unique et je ne connais pas le reste de ma famille."

°Fille unique comme moi! =) Comment ça se fait qu'elle ne conaisse pas le reste de sa famille? Ils se sont disputés?°

"- Non merci Jocelyne, je ne suis pas frileuse."

°Eh bien tant mieux. ^^°

Elle se mordit ensuite le doigt avant de répondre à Killia. Jocelyne ignorait pourquoi, d'autant plus que cela ne faisait pas la première fois qu'elle la voyait faire ça. Soit c'était un tic, soit c'était parcequ'elle était mal à l'aise.

"- Je suis également fille unique. Je ne connais personne ou presque à Poudlard. En tout cas personne d'amical... "

Mais en quoi le fait d'être fille unique la rendait mal à l'aise? Peu importait, c'était sans doute un tic.

"- Bah, on es de sang pur, alors on fait tous partie de la même famille, non? Vous êtes toutes les deux filles uniques? Comme moi! C'est pas génial?! =) Shade, tu connaissais personne d'amical, avant. Maintenant, c'est fini, parceque moi je suis amical! Et Killia aussi d'ailleurs! Après je ne connais pas toute le monde de ma famille. Juste ma cousine, et sa famille et Drago! ^^ Et d'autres... mais bon eux, on s'en fiche. Ils sont pas tous très sympathique, c'est bien dommage. Figurez vous, qu'un jour mes parents m'ont sorti qu'il fallait que je me marie avec un sang pur! C'était horrible! Enfin, heureusement pour eux, Drago est un sang pur! ^^ J'aurais eu des problèmes au sinon. Enfin, mes parents et moi, on arrive à s'entendre. C'est déjà ça. C'est pas toujours le cas. Et vous deux, alors comment c'est avec vos parents? Vu que vous êtes filles unique, ils doivent tenir à vous, vous êtes chouchoutés, non? =)"
Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 29 Jan - 12:22

"- Bah, on es de sang pur, alors on fait
tous partie de la même famille, non? Vous êtes toutes les deux filles
uniques? Comme moi! C'est pas génial?! =) Shade, tu connaissais
personne d'amical, avant. Maintenant, c'est fini, parceque moi je suis
amical! Et Killia aussi d'ailleurs! Après je ne connais pas toute le
monde de ma famille. Juste ma cousine, et sa famille et Drago! ^^ Et
d'autres... mais bon eux, on s'en fiche. Ils sont pas tous très
sympathique, c'est bien dommage. Figurez vous, qu'un jour mes parents
m'ont sorti qu'il fallait que je me marie avec un sang pur! C'était
horrible! Enfin, heureusement pour eux, Drago est un sang pur! ^^
J'aurais eu des problèmes au sinon. Enfin, mes parents et moi, on
arrive à s'entendre. C'est déjà ça. C'est pas toujours le cas.

°Elle doit se marier ?! Ces parents pensent déjà à ce genre de trucs ? Wouah, c'est surprenant...°

Elle pensait à Jocelyne, marchant en sortant de l'église avec un Drago sceptique à son bras... Cette image mentale la fit sourire bêtement, mais elle fut tout de suite coupée dans ses pensées quand Jocelyne lui demanda de parler de ses parents.

Et vous
deux, alors comment c'est avec vos parents? Vu que vous êtes filles
unique, ils doivent tenir à vous, vous êtes chouchoutés, non? =)"

Elle eu un petit rictus au coin des lèvres quand elle entendit le mot parent...

°Parent... C'est un bien grand mot !°

Le mensonge son sur enfance était déjà tout prêt dans sa tête. C'était facile ! Elle n'avait qu'à simplement jouer sur les mots et ne pas tout dire.

Mes parents ? Eh bien, contrairement à ce que tu crois, ils ne me chouchoutent pas tellement. Disons que ma mère est morte un petit peu, et que mon père... m'a abandonné, quand j'avais 7 ans, dans un orphelinat mi-sorcier mi-moldus...

°Quelle horreur...°

Elle n'avais pas besoin de dire que son père l'a abandonné pour l'éloigner de sa vie de mangemort en fuite, et qu'elle a grandit dans une misérable cabane protégée par la magie, loin de toute civilisation normale. Elle pris le temps de respirer entre ces deux interventions, histoire de susciter un peu de compassion. Elle savait bien que ce sentiment permettait de mieux manipuler les autres ensuite. Elle se tourna ensuite vers Jocelyne.

C'est dans cet orphelinat que l'on m'a offert ma montre Jocelyne. Voilà, c'est ainsi...

°Tac ! Ca c'est fait °
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 29 Jan - 13:38

Shade se força à écouter la pseudo histoire larmoyante de Killia. Toutefois son attention n'était pas bien vive, aussi ne remarqua-t-elle pas les pointes d'omissions et les phrases toutes faites qui auraient fait titiller son détecteur de mensonge.

° Un orphelinat hein ? ... Je payerais cher pour être interner dans un de ces trucs...°

C'est à ce moment là qu'elle se rappela que la question s'adressait aussi à elle. Elle prit le temps de soupirer pour bien montrer son agacement et fit d'un ton neutre :

- Mes parents tiennent une boutique, je les aide à transporter la marchandise et si je fais bien mon boulot ils me prêtent de temps en temps leur baguette. Ils me font confiance et nos rapports, bien que parfois complexes, sont basés sur une grande liberté d'occupations. Une famille très banale somme toute...

° Bon passons à autre chose°

Sans une once d'émotion elle lança :

- Les orphelinats pour sorcier seuls sont rares... et nous mélanger aux Moldus peut s'avérer dangereux pour notre anonymat. c'est curieux que ton père n'est pas fait plus attention... Ah au passage Jocelyne, tous les Serpentard ne sont pas de sang pur, personnellement je n'ai rien à voir avec la grande famille dont tu parles...

°Et c'est tan mieux ! xD°

- A part ça c'est quoi cette histoire de montre ?


Une fois lancée Shade aussi pouvait parler un moment, même si cela l'ennuyait...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 29 Jan - 15:27

Jocelyne écouta tout sans les interrompre, ce qui était plutôt rare, mais elle était vraiment interessé, elle voulait tout savoir sur ses amies. Jocelyne eut un visage un peu triste quand elle entendit que la mère de Killia était morte.

°Sa mère est morte? Mince... et elle a été abandonné?! Comment des parents peuvent ils faire une chose pareil?! Bon elle a pas l'air si triste que ça, tant mieux... =D Ah sa montre, d'accord, je vois...°

Jocelyne reprit un visage plus heureux, elle écouta ensuite l'histoire de Shade.

°Ils lui pretent leur baguette?! Mais pourquoi faire? N'a t-elle pas sa propre baguette? Et puis de quelle boutique parlent-elle? Ah oui les orphelinats, moldu-sorcier... c'est pas génial. Pauvre Killia. Comment ça les serpentard ne sont pas tous de sang purs?°

Jocelyne était très intrigué par cette nouvelle. Ca ne changeait pas grand chose de ce qu'elle pensait de Shade, étant donné, que Jocelyne se fichait de cette histoire de sang pur, de sang mélée ou de moldu.

"- Tu es certaine de ce que tu dit? Que les serpentard ne sont pas tous des sang pur? On m'a toujours dit ça. Tu ne serais donc pas de sang pur?... Tu n'a pas dit que tu empruntait la baguette de tes parents?"

°Soit elle est de sang mélée... Soit elle a un parent qui est sorcier mais qui était autrefois, moldu ou sang mélée... Ca devient compliqué... Pourtant j'aurais juré qu'elle était de sang pur...°

"- Et c'est quoi cette boutique que tes parents tiennent?"
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptySam 29 Jan - 22:22

Suite à un léger mouvement de panique provoquée par la question de Jocelyne au sujet de la boutique tenue par ses parents, Shade choisit de faire semblant de trébucher légèrement pour gagner du temps.

- Aïe ! Quelle maladroite je fais...

° Mon hibou je suis très adroite ! TT ... bon... Improvise ! ... Au damn'it ! j'ai pas d'imagination !! °

Un tic agita son oeil et elle se mordit le doigt pour se donner une contenance tout en reprenant un rythme de marche normale.

° Quelles boutique ??!! Mais PERSONNE ne m'avait jamais posé la question ! Oo PERSONNE ne s'est jamais intéressé à ça ! OO... °

- Une boutique... pas connu, perdu sur le chemin de Traverse et euh... non non en fait je ments je suis une si piètre menteuse !

° Jouons la carte du repentir... °

- Une boutique de Moldu... oui voilà j'avoue... mon père est un Moldu voilà pourquoi je sais que tout les Serpentard ne sont pas de Sang Pur... J'avais juste un peu honte d'en parler... voilà... je craignais que vous ne me rejetiez à cause de mon sang de bourbe !!


°Pitié qu'elles me fuient après ça !! =DD °
Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyDim 30 Jan - 10:58

Killia écoutait les explications de Shade d'un air étonné.

°Une piètre menteuse hein ? Neutral Ca m'étonnerai. Elle est Serpentard, ça veut tout dire... Et puis ça colle pas. Elle disait prendre la baguette de ses parents... Pas de sa mère... Hum, des mensonges dans des mensonges peut-être...? En tout cas, la question de Jocelyne l'a perturbée. Intéressant...°

Puis elle se rendit compte que Shade lui avait posé une question sur sa montre...

°Dois-je lui répondre ? Si je pars sur ce nouveau sujet, je risque de perdre la fragilité de Shade sur le sujet de ses parents... Mais en même temps, si je lui reparle de ça, je pourrais devenir trop suspecte.°

Elle pris une grande inspiration avant de parler, comme pour marquer un changement de sujet.

Shade, à propos de ma montre, comme je l'expliquait à Jocelyne, c'est un de mes amis qui était à l'orphelinat aussi qui me l'a offert pour mon anniversaire. C'est une montre de moldu, je sais mais... J'y suis attachée.


Killia pris alors le temps de regarder autour d'elle. Elle vit alors le parc de Poudlard, grouillant d'élèves.

°Pfff, tous ces autres gens... Non mais, la moitié ne devrait pas avoir le droit d'être ici...°
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne Jones
Plancton
Jocelyne Jones


Messages : 272
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 32
Localisation : dans les couloirs du sous-sols ^^

Personnage
Age: 10 ans et demi ( 28 Novembre)
Patronus: chien
Matière(s) Préférée(s): métamorphose, DCFM, potion, Astronomie

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyDim 30 Jan - 11:49

°Une boutique sur le chemin de traverse? Ah non, elle a mentie... Une boutique moldu? Elle a mentie parcequ'elle craignait d'être rejetée... Je comprend... sang de bourbe... je vois, je vois...°

Toutes ces informations restaient dans sa mémoire quand Killia prit la parole et lui expliqua l'histoire avec sa montre. C'est alors que Jocelyne s'exclama:

"- Hé! Shade! Pourquoi t'a menti?! Si tu était vraiment la fille de moldu tu ne t'aurais jamais traité de sang de bourbe! Surtout que tes parents ne t'en auraient jamais parlé, puisque l'un ne saurait même pas que ce mot existait et que l'autre ne voudrait sans doute pas offenser. Ca c'est un terme très méchant, y a que des sang pur pour le dire. Et même moi, je le dirai pas. En plus tu as dit que tu empruntait la baguette de tes parents! C'est donc que tes parents sont tous les deux sorciers! En plus tu connais Drago et lui il ne va pas dans les boutiques moldu! Si je me souviens bien, dans le train tu m'a dit que tu faisais des livraisons pour tes parents. Des livraisons de quoi?"

°Elle a pas l'air décidé de nous dire qui sont ses parents. Mais si elle me dit ce qu'elle livrait, je pourrai retrouver la boutique, et savoir qui sont ses parents. Bien sure je n'en dirai pas un mot à Killia, je comprend parfaitement qu'elle veuille garder ses petits secrets...°

[Mais elle, elle estime avoir le droit de tout connaître sur ses amies xD]
Revenir en haut Aller en bas
Shade Wolf
Loup de mer
Shade Wolf


Messages : 236
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : A la bibliothèque...

Personnage
Age: (11ans) 21 Mai
Patronus: Loup
Matière(s) Préférée(s): DCFM/Potion

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyDim 30 Jan - 14:26

Harcelée de question Shade se braqua une seconde avant de s'apercevoir de quelque chose d'important... Elle était sur son terrain ! Bon bien sûre son mensonge mal maîtrisé n'avait pas eu l'effet escompté à savoir dégouter les deux curieuses, mais en revanche elle pouvait aisément expliquer un mensonge dans un mensonge... Si ce n'est que quelque chose encore la troublait : Drago. Ce foutu blondinet ne se gênerait pas pour tout déballer de ce qu'il savait d'elle à Jocelyne si jamais elle le lui demandait ! Mais aurait-t-elle le toupé, le culot d'aller lui poser ouvertement la question ? Elle jeta un coup d'œil à Jocelyne...

° Oui... oui bien sûre qu'elle le ferait TT °

Elle prit un air vexé et lança d'un ton neutre :

-
Très bien ! Vous l'aurez voulu... L'allée des Embrumes ça vous dit quelque chose ? Et bien c'est chez moi... Vous comprenez que je préfère passer pour une demi fille de moldu ! En revanche... je suis sûre d'être sang de bourbe...


° Ca par contre c'est faux héhé °

-...etoui je le dis et je l'assume et j'espérais même que cela me permettrait
d'éviter Serpentard mais, non, l'autre chapeau à griller une couture et me voilà TT


Elle prit une inspiration et cracha à moitié pour bien montrer qu'elle était offusquée et un peu honteuse.

- Heureuses ? TT

° Moi oui x) ... Mais sans le problème Drago j'aurais pu mieux faire ! TT°
Revenir en haut Aller en bas
Killia Ewan
Krill
Killia Ewan


Messages : 176
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 31
Localisation : A son cours préféré

Personnage
Age: 11 ans (21 Juin)
Patronus: Chauve-souris
Matière(s) Préférée(s): DCFM

Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) EmptyMar 1 Fév - 12:40

L'allée des embrumes ! C'est, c'est...

Killia se ravisa, elle allait commettre une grosse erreur.

...Etrange...

Elle eu un petit rire nerveux.

°Je suis stupide ou quoi ? Je ne peux pas leur dire que c'était l'endroit ou se rendait Papa tous les jours pour ces...affaires. J'aurais pu griller sa couverture... J'ai eu chaud.°

Ce n'est pas l'endroit qui juxtapose le Chemin de Traverse ? C'est effrayant parait-il.

°Pas pour mon illégal et malhonnète de père...°

Ca a du être difficile de vivre là-bas ? Surtout si tu es fille unique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty
MessageSujet: Re: Au détour se cache une Jocelyne... (14)   Au détour se cache une Jocelyne... (14) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour se cache une Jocelyne... (14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: Sous-sol :: Couloirs-
Sauter vers: