Tales of Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Discussion avec des pouffsoufles autour d'une table (14 CA)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maddison Jones
Méduse
Maddison Jones


Messages : 129
Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Assise a la table des serpentard

Personnage
Age: 11 ans (5 avril)
Patronus: serpent
Matière(s) Préférée(s): potion

Discussion avec des pouffsoufles autour d'une table (14 CA) Empty
MessageSujet: Discussion avec des pouffsoufles autour d'une table (14 CA)   Discussion avec des pouffsoufles autour d'une table (14 CA) EmptyMar 1 Mar - 17:13





Maddie arpentait les couloirs du château, se rendant à la volière, se faisant un plan des lieux, esseyant de se repérer. Ce qui n'était pas franchement évident avec tous ses escaliers qui bougeaient. Finalement, elle arriva à sa destination facilement. Elle n'aimait pas beaucoup les hiboux. Elle préférait de loin les reptiles. Mais elle savait que ces volatiles étaient utiles pour délivrer des messages. Comme elle s'y attendait, il y avait Chacha, la chouette de Jocelyne, mais elle ne voulait pas l'utiliser. Comme elle l'avait décidé elle prit une autre chouette qui lui parraissait convenable. Alors qu'elle redescendait en direction de la salle commune des serpentard, l'envie lui prit de se rendre à la bibliothèque pour voir si elle regorgeait de livres sur les potions. Peut-être que l'un de ses ouvrages lui permettraient de trouver d'autres ingrédients dans la préparation de son antidote. Maddie adorait les potions, elle était particulièrement douée en préparation de poison et d'antidotes. Elle aimait la complexité de leur création. En revanche il y avait une potion qu'elle détestait plus que tout. Le poison qu'elle avait créee. Tout simplement parcequ'elle n'arivait pas à en trouver l'antidote. En tant normal elle aurait adoré résoudre ce mystère mais la c'était important, et il fallait qu'elle le trouve au plus vite.
Maddison entra donc dans la bibliothèque, saisit plusieurs livres, reconnus deux ou trois bouquins qu'elle avait déjà lu, les enleva du lots, en prit deux autres et chercha une place. Elle s'installa à une table après avoir regardé méchament deux élèves de poufssoufle qui s'étaient empréssé de s'en aller, et se mit à lire le premier livre. Mais elle ne mit pas longtemps à être interrompu. Deux élèves plus agés qu'elle de pouffsoufle arrivèrent. Elle ne mit
pas longtemps à voir qu'avec eux se trouvaient les deux pouffsoufle qu'elle venait de faire s'en aller.

"- Hé, tu sais que la bibliothèque est un endroit publique?"; lui fit le plus grand.

Ce qui ne l'impressionait pas du tout. Elle se contenta de tourner la page sans dire un mot.


"- Tu nous écoute?"; reprit-il.

Maddie leva la tête.


°Dans une bibliothèque on ne doit pas parler. TT°


"- Cette table ne t'appartiens pas. "

°Sans blague... TT°


"- Ma soeur était la avant toi, ce n'est pas parceque tu es une serpentarde, que tu peux faire tout ce que tu veux."

°Il commence à m'énerver celui-la.°


Comme Maddie ne lui répondait pas et se contenter d'afficher sur son visage une expression d'indifférence, le pouffsoufle lui mit une main sur l'épaule en lui disant:


"- Tu ne nous intimide pas tu sais?!"

°Il a interet à enlever sa main tout de suite...°


Maddie tourna la tête et regarda la main posé sur son épaule et lui dit calement.


"- Retire ta main.

- Quoi? Tu te prend pour qui pour me donner des ordres?! Sale morveuse!
- Ce serait plutôt un conseil.

- Quoi?!"

Il serra son emprise sur l'épaule, pour lui faire comprendre que Maddie n'était pas en position mais, Madame Pince, la bibliothécaire, leur demanda le silence.


"- Oui, madame, désolé.; dit-il en s'escant avant de repenredre en chuchotant. Par ta faute madame Pince nous a dit quelque chose."

Maddie ferma son livre de son bras gauche et saisit la main sur son épaule et l'enleva. Mais le pouffsoufle la mremit quelques secondes plus tard et saisit son livre.


"- Alors comme ça tu étudie les potions? Va pas nous faire croire que tu comprend ce livre! Il est déstiné aux cinquièmes années. Même moi j'y comprend pas grand chose.
- C'est que tu ne dois pas être très doué en potion u_u...

- Quoi?!
- C'est la dernière fois que je vous le dis, silence!"


Le pouffsoufle regarda d'un air furieux la serpentarde. En réalité Maddie ne comprenait pas tout du livre, c'est pourquoi elle voulait l'emprunter, elle n'avait pas du tout envie de rester la avec eux. Elle savait qu'elle se mettrait en colère et elle n'en avait pas envie. Elle se leva, enlevant la main qui lui tenait toujours l'épaule, saisit le livre et s'en alla vers Madame Pince alors que le groupe l'observa sans rien dire, étonné que malgrès son age elle ne tienne tête.


"- Je voudrais l'emprunter c'est possible?"

Madame Pince la regarda d'un air curieux, puis examina le livre.


"- C'est un livre destiné aux cinquième années."


°Et alors? Juste parceque je suis une première année j'ai pas le droit d'emprunter des livres?°

"- Je ne peux donc pas l'emprunter?;
demanda-t-elle.
- Ce livre est peut-être un peu compliqué pour une première année. Il ne vous serez d'aucune utilité."


°Mais me*** à la fin!°

"- Très bien. Et celui-ci je peux l'emprunter?"


Elle l'examina et accepta. Maddie reposa donc le livre, en sachant qu'elle ne pouvait que le lire à la bibliothèque, ce qui l'enrageait beaucoup, accompagné de madame Pince. Le groupe de pouffsoufle s'était assis à la table et la regardait de loin. Une fois que Maddie fut seule, le garçon se rapprocha d'elle.


"- Tu ne perd rien pour attendre, toi. Ne crois pas que tu va t'en sortir comme ça."

°Il peux pas me lacher lui? TT°

"- C'est... très instructif...";
dit-elle en regardant ailleurs.

Il la saisit par la manche, elle se mit à le regarder.


"- Lache...

- Ou alors quoi?
- ... Ou alors il se pourrait qu'au lieu de ton jus de citrouille, tu te retrouve avec une autre boisson beaucoup moins appétissante et plus dangereuse...";
répondit-elle en lui lançant un regard qui lui fit lacher prise et reculer de trois pas.

Maddie sortit de la salle et se rendit à la salle commune des serpentard, un livre de potion à la main.



Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec des pouffsoufles autour d'une table (14 CA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP des Pouffsoufles
» En retard!(2): Et Pouf!une table de Poufsouffle!
» Rencontre avec Barclay (2)
» Rencontre avec Mimi Geignarde (14 C)
» prochain rp en concordance avec le livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Poudlard :: Poudlard :: 1er étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: